Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Camilleri Andrea
-
Catégories : Camilleri Andrea, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, CEUX QUE J'AIME, La presse
-
Catégories : Camilleri Andrea, CEUX QUE J'AIME
Le romancier Andrea Camilleri s’est éteint, l’Italie lui dit «ciao Maestro»: je suis triste
http://www.lefigaro.fr/livres/andrea-camilleri-le-pere-du-commissaire-montalbano-est-mort-20190717
-
La pyramide de boue(médiathèque) et comme tous les livres de cet auteur: je le dévore en me disant que je serais bien triste quand je l'aurais fini
-
Je viens de terminer:"Le Ciel volé - Dossier Renoir" d'Andrea Camilleri
Récit traduit de l’italien par Dominique Vittoz
-
Je viens de terminer:"Intermittence" d' Andrea CAMILLERI
Titre original : L’Intermittenza Traduit de l'italien par Serge Quadruppani La Manuelli, l’une des plus grandes entreprises d’Italie, est à un tournant : ses dirigeants préparent la fermeture de certains établissements en même temps que l’absorption d’une autre société, l’Artenia. A cette occasion, les cruels jeux du pouvoir et de l’argent vont voir s’affronter le vieux Manuelli, père fondateur, tout imprégné de son importance historique, son fils Beppo qu’il méprise, De Blasi, directeur, vrai patron de la société et requin impitoyable, sa secrétaire Anna, amoureuse d’un gigolo, la très troublante et ambitieuse Licia, fille du fondateur de l’entreprise absorbée, un sous-secrétaire d’Etat avide et bigot, des ouvriers en grève et des hommes de main sans scrupules.
-
J'ai terminé hier soir:Nid de vipères(médiathèque): comme c'est formidable, on lit vite et après , on est triste
-
J'ai terminé hier soir:Une voix dans l'ombre / Andrea Camilleri
-
J'ai terminé hier soir:Une lame de lumière(médiathèque:commencé le 28)
-
Catégories : Camilleri Andrea, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, J'ai lu, Les polars, Ma bibliothèque, Oser Venise
J'ai terminé hier soir:Les juges (commencé le 12)
-
Catégories : Camilleri Andrea, CEUX QUE J'AIME, Les polars
Montalbano au triple galop
De notre correspondant RICHARD HEUZÉ.Publié le 11 octobre 2007Actualisé le 11 octobre 2007 : 11h22Avec succès, Andrea Camilleri remet en selle son commissaire fétiche et la Sicile de son coeur.
-
Catégories : Camilleri Andrea, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, CEUX QUE J'AIME, J'ai aimé, J'ai lu, Les polars
"La Patience de l’araignée" d'Andrea Camilleri
-
Catégories : Camilleri Andrea, CEUX QUE J'AIME
Le neveu du Négus
-
J'ai fini cet après-midi: La chasse au trésor
Auteur : Titre : La chasse au trésor / Andrea Camilleri ; traduit de l'italien (Sicile) par Serge QuadruppaniEdition : Fleuve noir, DL 2015Description : 1 vol. (294 p.) ; 23 cmRésumé : Collectionneurs de croix et fervents dévots, Gregorio Palmisano et sa s?ur Caterina se prennent subitement pour le bras vengeur de Dieu. Pour punir les pêcheurs de Vigàta, ils leur tirent dessus depuis leur balcon. N'écoutant que son courage, Montalbano monte à l'assaut et neutralise les fanatiques. Religion et perversion faisant parfois bon ménage, le commissaire découvre que Gregorio partageait sa couche avec une poupée gonflable décatie et rafistolée. Une anecdote sordide dont la presse fait ses choux gras, mais bientôt pour Montalbano un sujet d'interrogation méritant investigation. Car un meurtre est signalé, le corps a été jeté dans une poubelle. Il s'agit en fait d'une seconde poupée, en tous points semblable à la première? S'agit-il de l'?uvre d'un copycat particulièrement tordu, s'en prenant à d'innocentes baudruches de plastique ? Une enquête équivoque débute, qui tourne au bras de fer intellectuel quand un mystérieux épistolier convoque Montalbano à une chasse au trésor.Titre original : La caccia al tesoroAutres auteurs : ISBN : 978-2-265-09397-3 -
Catégories : Camilleri Andrea, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, CEUX QUE J'AIME, J'ai aimé, J'ai lu, Les polars
J'ai fini hier soir avec tristesse(car il va falloir que j'attende la prochaine traduction):L'âge du doute
Plus que jamais, sous le soleil de la Sicile, les apparences sont trompeuses... Une jeune ingénue peut se révéler une redoutable manipulatrice qui va mener Montalbano sur les traces d'un trafic maritime international. Dans cette enquête, ou l'on retrouve avec bonheur le petit monde du commissariat de Vigàta, le commissaire amateur de rougets de roche va de nouveau se confronter à son principal ennemi, l'âge qui avance. Et ses hésitations à céder au charme de la séduisante Belladonna, lieutenant de la Capitainerie, vont déclencher un engrenage meurtrier.
Pour la première fois, Camilleri entraîne son débonnaire enquêteur sur le terrain de la tragédie pure, avec un résultat d'une surprenante beauté.http://www.fleuvenoir.fr/site/l_age_du_doute_&100&9782265093966.html
-
Catégories : Camilleri Andrea, Les polars
Je n'arrive pas à lire:"La disparition de Judas"
Titre original : La scomparsa di pató Traduit de l'italien par Serge Quadruppani A Vigàta, le vendredi saint de l'an 1890, est représenté le mystère de la Passion du Christ, dit Les Funérailles Le comptable Patò, fonctionnaire irréprochable et époux exemplaire, incarne avec humilité le personnage de Judas. Comme prévu, au moment de la pendaison du mauvais apôtre, la trappe s'ouvre et Patò disparaît, mais pour ne plus réapparaître. Où est passé Patò? Fugue, assassinat, fracture spatio-temporelle?
Houspillés par leurs supérieurs, menacés par les jeux des puissants, le délégué de la sécurité publique et le maréchal des carabiniers vont devoir oublier leurs rivalités pour traquer la vérité. Et, quand ils l'auront trouvée, le plus dur sera de savoir qu'en faire.
Camilleri, avec son inimitable talent, met à la disposition du lecteur un dossier complet et hilarant: catalogue des langues bureaucratiques, savantes ou argotiques, défilés de personnages hauts en couleur jeux du pouvoir qui parlent du passé de la Sicile pour éclairer son présent. Comme toujours, un régal de lecture !
http://www.editions-metailie.com/fiche_livre.php?id_livre=837