Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Sandra Scoppettone, "Je te quitterai toujours"
Lauren est sous le choc : sa meilleure amie, Megan, vient d'être assassinée. Elle se charge spontanément de l'enquête mais bientôt, c'est la personnalité cachée de son amie qu'elle découvre. Soutenue par Kip, sa compagne, Lauren va lever un à un les voiles du passé de celle qui "l'a quittée pour toujours".
Lauren Laurano est détective privée et lesbienne. Elle vit à New York et mène ses enquêtes avec rigueur et sensibilité. Mais ce sont souvent des enquêtes très proches d'elle, qui la ramènent à un passé douloureux. D'où les titres un peu surprenants pour des polars, style "Ma douce inconnue …"( ?)
Passée cette bizarrerie, on tombe sur un personnage de privée qui tient la route. Lauren est vive, bien dans sa peau, ne manque pas d'humour et l'écriture, plutôt fluide, accroche rarement.
Sandra Scoppettone vit à Long Island. Elle a écrit de nombreux romans sous le pseudonyme de Jeack Early mais c'est son personnage de Lauren Laurano qui lui a amenée la consécration.
(http://www.polarfeminin.com)
Commentaires
C'est sûr, les français n'écrivent pas ce genre de polar... enfin je le pense ? Peut-être que tu vas démentir ce que je dis ?
Je ne connaissais pas, mais une fois de plus tu titilles ma curiosité littéraire et ma soif de lecture.
Bonne soirée. Bisous.
élisabeth, il y a de très bons polars français
- des "vieux" typiquement français comme boileau-narcejac
- des "jeunes" comme vargas ou tabachnick
- des "jeunes " qui font du polar à l'anglo-saxonne
je ferai une note quand j'aurais un peu de temps
ambroise, contente de t'avoir fait découvrir cette excellente auteure
personnage principale originale, une lesbienne