Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Des femmes comme je les aime, La littérature, Woolf Virginia

Citations de Virginia Woolf

 medium_437-cv.2.jpg

 

« Notre affaire, c’est d’allier des mots anciens dans un ordre nouveau, afin qu’ils survivent et qu’ils créent la beauté, qu’ils disent la vérité. » (Conférence, avril 1937.)

 

 

 

 

 

« Je sens qu’en écrivant je fais ce qui est beaucoup plus nécessaire que tout le reste. » (Instants de vie.)

 

« Tuer l’Ange du Foyer fait partie des tâches de la femme écrivain. » (Les Fruits étranges et brillants de l’art.)

 

 

 http://www.magazine-litteraire.com/dossiers/dos_437.htm

 

Commentaires

  • Cet extrait "d'Instants de vie", un sentiment à la pointe de la réalité...

  • J'ai aussi ce magazine... Comme quoi les rencontres amicales sur le blog ne sont jamais fortuites... Je pense à la librairie Lucioles à Vienne où tu as acheté "Carnet d'Asies". Ecrire, écrire, écrire... Telle était la tâche littéraire de Virginia Woolf malgré les mauvaises langues des critiques littéraires de son époque. Critiques littéraires, langues pointues et canines acérées, prêtes à égorger la sensibilité littéraire de Virginia de par leur statut de critiques... On ne se souvient plus des critiques, Virginia vit encore dans l'âme et dans le cœur de beaucoup d'entre nous. Je n'aime pas les critiques littéraires ni ceux qui se croient tels et qui de haut de leur administration de leur blog décernent les satisfecit et détruisent en un coup de clavier tout ce qui est la passion d'un être. A son époque et d'une autre manière Virginia a eu à se battre contre cette médiocrité.

  • Pour ma part, je n'aime pas critiquer donc je parle de ce que j'aime...

  • Je me sens bien dans la citation 2 ..

  • Idem pour moi..

Les commentaires sont fermés.