Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi je suis seule(extrait)

Semaine du 14 au 20 septembre 2015 - Anaphores

 
Pour cette nouvelle semaine, nous vous proposons un sujet d'écriture inspiré d'Alain André, dans Babel heureuse, qui lui-même s'est inspiré d'un poème de Tao Tö King : votre texte devra débuter par « Tout le monde… » (signalé en gras). Vous développerez alors cette phrase.

Lorsque l’écriture s’arrête, commencer la phrase suivante par « Moi seul… (toujours signalé en gras) » et développez.

Recommencer ensuite sur ces deux anaphores et de la même façon, en mettant en place une alternance, s’apparentant à une litanie.

Votre litanie sera de la longueur qu'il vous plaira (sachant que nous ne publions que deux pages maximum) et comptera le nombre de couple d'anaphores qu'il vous conviendra. Seule limite : le dimanche 17 septembre à minuit, date à laquelle tout le monde devra avoir rendu sa copie à cette adresse : impromptuslitteraires(at)gmail.com.
 

http://impromptuslitteraires.blogspot.fr/

Tout le monde roule en voiture ;

Moi seule, roule en vélo.

Tout le monde a mis ses peluches de côté ;

Moi seule en ai une avec moi.

 

 

Pour lire la suite et d'autres textes de moi, cf. mes 14 livres en vente sur ce blog.

Commentaires

  • On a le droit d'être différents des autres.

  • tu as raison mais la différence conduit souvent à être isolé par les autres ou à s'isoler soi-même...

  • nous avons un point en commun,,moi aussi je n'ai pas montre,je les detraque aussi,,et un autre,trop sage à l'ecole,,loll et je tombe souvent,,au grand dam de mes collegues,,mais bon celà est sans doute dû au fait que je suis atteinte de surditè,,un handicap que j'ai depuis deux ans,,,ha!! et moi aussi je suis une reveuse,,

  • beaucoup de points communs alors...

  • c'est avec plaisir que je relis ces ecrits

Les commentaires sont fermés.