Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Catégories : L'actualité

    Demain:1 er décembre 2006:Journée mondiale de lutte contre le sida

    AP | 30.11.06 | 17:15


    PARIS (AP) -- Plusieurs centaines de manifestations sont prévues ce vendredi en France dans le cadre de la journée mondiale contre le sida. Le coup d'envoi était donné jeudi soir à Paris par l'association Act Up qui organisait cette année encore une grande marche de solidarité.

    En France, en 2005, 6.700 personnes ont découvert leur séropositivité au VIH, selon le bulletin épidémiologique hebdomadaire. La transmission du virus du sida se poursuit chez les homosexuels. En 2005, ils représentent 43% des découvertes de séropositivité chez les hommes, un pourcentage qui n'a cessé d'augmenter depuis 2003 aussi bien en Ile-de-France que dans les autres régions.
    "Dans les pays occidentaux, on ne meurt plus autant, mais on se contamine de plus en plus", a souligné Eric Labbé. "Du côté des gays, les reprises de contamination sont très marquées, et ça va avec les pratiques à risques". Selon lui, l'allongement de la vie des séropositifs grâce aux médicaments "a un effet pervers, leur précarisation". "Ils vivent de plus en plus longtemps, mais ne peuvent plus travailler".
    Dès vendredi, des préservatifs à vingt centimes d'euros seront mis en vente en France dans le cadre d'une opération de prévention de la transmission du virus du sida et des infections sexuellement transmissibles. Ce sont 16.800 relais de presse et quelque 6.000 buralistes qui mettent à disposition du public des pochettes de cinq préservatifs au prix d'un euro.
    Parmi les manifestations prévues vendredi, "L'Artère", une oeuvre de Fabrice Hyber réalisée à l'initiative de Sidaction, placée de façon permanente dans le Parc de la Villette, sera inaugurée à 11h par le président Jacques Chirac. Fresque au sol de 1.001 m2, "L'Artère" est composée de carreaux de céramique sur lesquels sont représentés près de 10.000 dessins retraçant l'histoire du sida. Elle rend hommage à tous ceux qui ont participé à l'histoire du sida: les malades, les médecins, les chercheurs, les associations, les militants et les familles.
    Sidaction renouvelle l'opération "Pour la vie", dont la 1ere édition a eu lieu le 1er décembre 2005. L'an dernier, la lutte contre le sida a été décrétée "Grande cause nationale". Dans ce contexte, Sidaction, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, avait organisé une grande campagne de sensibilisation et d'information sur le VIH/Sida auprès des jeunes. L'opération "Pour la vie" se poursuit cette année dans l'ensemble des lycées de France, les centres de formation d'apprentis et les missions locales.
    Par ailleurs, l'inauguration de la fresque 'Jack est formidable' aura lieu sur le parvis de l'Hôtel de ville vers 13h30, en présence du président de AIDES, Christian Saout, et d'Alain Lhotis, maire adjoint chargé de la santé. Plusieurs fresques autour de l'exclusion seront inaugurées par ailleurs à Angers, Nantes, Poitiers et Angoulême. AP

    http://permanent.nouvelobs.com/societe/20061130.FAP7522.html?1733

  • Catégories : L'actualité

    Cheveux de Ramsès II :le propriétaire s'excuse

    medium_ramses.jpgNOUVELOBS.COM | 30.11.06 | 10:11

    "Je le regrette beaucoup, je présente mes excuses au gouvernement égyptien", a déclaré l'homme qui avait mis en vente les mèches de cheveux sur internet.

    J ean-Michel Diebolt, le facteur qui avait mis en vente sur internet des mèches de cheveux qu'il affirme provenir de la momie de Ramsès II, provoquant la colère des autorités égyptiennes, a présenté mercredi 29 novembre "ses excuses à l'Egypte" sur le plateau de France 3 Alpes.
    "Jamais je n'aurais imaginé faire un incident diplomatique, si je l'avais su, bien sûr que jamais je ne l'aurais fait, je le regrette beaucoup, je présente mes excuses au gouvernement égyptien", a déclaré Jean-Michel Diebolt, 50 ans, d'une voix tremblante.
    "Je vais envoyer mes excuses écrites au conservateur du musée du Caire", a-t-il ajouté.

    Pousuite judiciaire ?

    Jean-Michel Diebolt a déclaré qu'il avait retrouvé ces restes dans les affaires de son père, puis qu'il les avait oubliés avant de les redécouvrir. Il a expliqué qu'il avait trouvé un collectionneur américain qui avait payé 150.000 dollars des cheveux d'Abraham Lincoln. Il lui avait proposé ces cheveux de Ramsès II pour 4.000 euros, puis était descendu à 2.000 euros, avant de proposer ces cheveux sur internet.

    Interrogé sur les risques de sanctions, Jean-Michel Diebolt a répondu: "on m'a dit que vu que j'étais sincère, que comme j'avais remis spontanément tout ce que je possédais à la PJ, il n'y aurait aucune poursuite judiciaire".
    Il avait été interpellé mardi vers 20H30 et remis en liberté mercredi vers 16H30 sans faire l'objet de mise en examen.
    "Vends mèches de cheveux de la momie de Ramsès II", avait indiqué le vendeur dans une annonce du site vivastreet.fr, proposant aussi, photos et certificats à l'appui, de la résine d'embaumement et des bandelettes pour un minimum de 2.000 euros le lot.

  • Catégories : La presse

    La Plume d'Or de la liberté de la presse 2007 décernée à un journaliste chinois

    L’AMJ, l’Association Mondiale des Journaux, a décerné la Plume d’Or de la liberté de la presse 2007 au journaliste chinois Shi Tao. Ce dernier purge actuellement 10 ans de prison pour "divulgation de secrets d’Etat" après avoir envoyé un e-mail sur les restrictions imposées aux médias à l’approche du 15ème anniversaire des massacres de la Place Tienanmen en 2004. Ce courriel avait été intercepté par plusieurs portails Internet étrangers mais aussi par les autorités chinoises, avec l’aide du fournisseur de services Internet Yahoo. Ce dernier avait alors communiqué aux responsables de la sécurité des informations qui leur ont permis de retracer le message envoyé par le journaliste à partir d¹un ordinateur de son journal, Dangdai Shang Bao (Les Nouvelles du Commerce Contemporain).

    http://www.categorynet.com/v2/content/view/33265/315/

  • Catégories : L'humour

    Histoire drôle

    C'est un petit canard sur un lac, triste et en train de pleurer.
    >
    > Vient un crocodile qui lui demande :
    >
    > - Eh canard, pourquoi pleures-tu ?
    >
    > - Sniff, j'sais pas qui je suis, j'sais pas qui je suis, sniff.

    > - Eh bien, t'es un canard bien sur ? dit le croco,
    Regarde : bec jaune, plumes, pattes, bref t'es un canard !
    >
    > - Chic alors j'suis un canard !!! crie le canard tout content de
    > savoir qui il est. Dis, et toi, tu es quoi ???
    >
    > - Devine ! dit le crocodile
    >
    > - Hum . queue agitée, petits bras, grande gueule, veste en cuir
    > .T'es commercial ???

  • Catégories : Musique

    Etienne Daho:Présentation

    medium_daho.jpg

    Issu de la vague rock de Rennes, Étienne Daho est l'une des personnalités musicales les plus influentes à être apparues sur la scène française de ces 25 dernières années. Une dizaine d’albums et une bonne quantité de tubes ont fait de cet « enfant du rock », au parcours pavé d’or et de platine, le chef de file de la pop française.

    Né à Oran, Étienne Daho grandit à Rennes, principal foyer de la scène post-punk française : c’est sur la scène des fameuses Transmusicales qu’en 1980, ce jeune anglophile fanatique de musique débute sa carrière. Inaugurant l’année suivante le catalogue de Virgin France, il impose d’emblée son univers avec un premier album, Mythomane, enregistré avec Jacno et les musiciens du groupe Marquis de Sade. Dès 1983, Étienne signe ses premiers tubes avec Le Grand Sommeil et Week-end à Rome (sur l’album La Notte, La Notte). En 1986, son troisième LP, Pop Satori, marque un nouveau virage. Réalisé à Londres avec les membres du groupe Torch Song (parmi lesquels William Orbit, futur parrain de la techno et producteur de Madonna), ce disque est une ambitieuse tentative de marier la langue française à la musique électronique : dix ans plus tard, l’album Eden, faisant entrer dans la chanson les rythmes du trip hop ou de la drum’n’bass, enfoncera magistralement le clou. En attendant, Pop Satori et son cortège de hits (Tombé pour la France, Epaule Tattoo, Duel au soleil) marquent surtout le début de ce que l’on a appelé la « Dahomania », une popularité qui, 20 ans après, ne s’est jamais démentie. La personnalité singulière d’Étienne Daho fait l’unanimité, séduisant tous les publics, réconciliant les courants indépendants et la « variété », et suscitant nombre de vocations.

    Homme de goût et passeur généreux, qui met à profit son influence pour lancer, relancer des carrières ou prêter sa plume (Jane Birkin, Jacques Dutronc, Marianne Faithfull…), Daho s’impose comme un musicien complet – auteur, compositeur, producteur, performer. Un musicien dont le parcours se nourrit de rencontres, comme en témoigne la liste des artistes qu’il a côtoyés, qu’ils soient musiciens (de Serge Gainsbourg à Air en passant par Brigitte Fontaine) ou artistes visuels (Guy Pellaert, Michel Gondry, Nick Night, Jean-Pierre Jeunet…). Un artiste à la fois discret et omniprésent, constant et insaisissable, qui se remet en question à chaque album et se révèle en allant vers les autres. En 1991, Daho est à New York, où il enregistre l’album Paris, ailleurs, colossal succès (les singles Saudade, Comme un igloo…) qui rend hommage aux labels Stax et Motown. Quatre ans plus tard, après un nouveau triomphe grâce à une reprise d’Edith Piaf (Mon manège à moi) et plusieurs productions pour d’autres artistes, on le retrouve à Londres, où il collabore avec le groupe pop Saint-Etienne : tiré de Reserection, mini-album à forte teneur électro-pop qui préfigure Eden, He’s on the phone, reprise de son Week-end à Rome, se classera numéro 1 dans les charts britannniques. En 2000, Corps et armes décline une opulence orchestrale illuminée par le soleil d’Ibiza, tandis que Réévolution (2003), son huitième album studio, le voit renouer, quinze ans plus tard, avec les tonalités rock de Pour nos vies martiennes.

    Le parcours précurseur d’Etienne Daho, sans faute ni concession, a des allures de conte de fées : l’histoire d’un enfant du Velvet et du punk dont les morceaux, des Heures hindoues à If en passant par Le premier jour et Comme un boomerang, sont entrés au Panthéon de la chanson française.

    http://www.etiennedaho.com

    Actu du 29-11-2006: Etienne Daho, promu officier des Arts et Lettres.
  • Catégories : Livre

    Etranges images, images de l'autre.

    medium_les_sarrasins.jpg

    John Tolan Les Sarrasins - L'islam dans l'imagination européenne au Moyen Age
    Aubier - Historique 2003 / 3.82 € - 25 ffr. / 473 pages
    ISBN : 2-7007-2334-1
    FORMAT : 14x22 cm

    L'auteur du compte rendu: Historienne et journaliste, Jacqueline Martin-Bagnaudez a été de nombreuses années rédactrice en chef adjointe de la revue Notre Histoire. Elle a publié (chez Desclée de Brouwer) des ouvrages d’initiation portant notamment sur l’histoire médiévale et l’histoire de l’art.

    Lire la suite

  • Catégories : Mes poèmes, Web

    Chez Monette(extrait)

    medium_1edaa11b8ec5f7c8efb409442c6c9567.jpg

    Chez Monette,

    On ne sait pas où donner de la tête

    Car elle est peintre et poète

     

                                                 Allez chez Monette.

     

     

                                                           (http://chezmonette.hautetfort.com)

     

     

    Le 19 novembre 2006

     

     

    Le 22 novembre 2006: réception de cette jolie carte de Monette avec un joli mot.

     

    Le 23 novembre 2006:Des nouvelles de Monette à l'instant.

    Elle est rentrée chez elle et c'est une collègue de travail qui répond à ses messages car elle ne peut pas se déplacer.

    Je cite cette dame:"c'est tres difficile,l'operation s'est passée moins bien que prevu,elle a donc 3 ouvertures au lieu d'une. repos complet,des soins à domicile,et dans 15 jours de la reeducation"

    Monette n'a pas le moral .

    Bisous monette

    Le 25 novembre: Monette s'est traîné sur une jambe juqu'au PC pour se remonter le moral et me faire un petit coucou. Bisous Monette. 27 novembre 2006: des nouvelles de monette à l'instant: 1 mois d'attelle, pas évident mais elle peut se mettre au PC il faut que sa jambe soit allongée 4 décembre: début de la kiné bisous monette et bisous à tous les amis de monette

  • Catégories : Des lieux, La littérature, Loti Pierre, Voyage

    Pierre Loti à Galata (Turquie)

    “D’abord, je traverse au grand trot les rues de Galata, pleines de lumières, de cris et de musique, ensuite, à l’entrée du pont qui réunit les deux villes, au point où commence l’ombre et le solennel silence, je m’arrête, suivant la coutume, pour faire allumer la lanterne qu’un coureur portera devant moi pendant ma promenade sur l’autre rive, et bientôt, le pont franchi, me voici engagé dans l’immense Stamboul, noir, fermé et mort. Pendant le jour, retenu ailleurs, je n’avais fait que l’apercevoir de loin et, après ces dix années, j’y arrive en pleine nuit, absolument comme le soir où j’y étais venu pour la première fois de ma vie, pendant une fête de Baïram”.

    Pierre Loti,
    Fantôme d’Orient

    Extrait de Voyage en Turquie avec Pierre Loti

    http://www.terresdecrivains.com/+Pierre-Loti-a-Galata-Turquie+.html

  • Catégories : L'univers celte

    Dagda

    Le Dagda (« dieu bon » - Daga Devos) est, dans la mythologie celtique irlandaise, le dieu le plus important des Tuatha Dé Danann juste après Lug. Il est aussi connu dans la littérature sous les noms de Eochaid (« qui combat par l'if »), Ollathair (« le père puissant ») et Ruadh Rofessa (« Rouge de la science idéale »). Il apparaît notamment dans le récit « Cath Maighe Tuireadh » (bataille de Mag Tured).

    Lire la suite

  • Catégories : Web

    Un site pour écrire à plusieurs:Legow

    Ce site te propose de participer à l'écriture d'histoires avec d'autres internautes, tout le monde apporte son grain de sable sur comment une histoire va se développer.

      Chaque participation permet de faire évoluer une histoire, c'est simple, à la fin (provisoire) de chaque histoire, tu tapes ton nom, la suite de l'histoire dans le grand cadre et tu cliques sur "Ajouter"

      Pour ne pas tomber dans des impasses, il suffit de faire attention à deux choses, premièrement respecter le style de l'histoire et deuxièmement respecter le plus possible le français.

    http://www.legow.tk

    C'est Ambroise qui me l'a fait découvrir et j'y suis inscrite sous le pseudo "Lauravanelcoytte"

  • Catégories : L'actualité

    Philippe Noiret est mort

    medium_noiret.2.jpgPhilippe Noiret. L'acteur est décédé à 76 ans des suites d'un cancer. "C'est un géant qui nous quitte", a déclaré Jacques Chirac.

    C 'était un des acteurs les plus populaires du cinéma français, avec sa silhouette ample de gentleman farmer, sa voix de basse immédiatement reconnaissable, son humanité bourrue. Philippe Noiret est mort jeudi 23 novembre à l'âge de 76 ans, des suites d'un cancer.
    En plus de 50 ans d'une carrière entamée en 1953 -après des études menées sans enthousiasme excessif-, il a tourné dans près de 130 films et de nombreuses pièces de théâtre. Il aura tout joué, ou presque: les bons bourgeois à cigare, les râleurs au coeur tendre, les amoureux transis, les flics, les méchants, les militaires, les débonnaires rigolards, les Monsieur Tout-le-monde, de "La Vie de Château" aux "Ripoux" en passant par "Le Juge et l'Assassin", "Alexandre le Bienheureux", "La Grande Bouffe" ou le "Désert des Tartares".
    Aimé du public mais aussi respecté par ses pairs, il a reçu par deux fois le César du meilleur acteur du cinéma français, en 1976 pour "Le Vieux Fusil", de Robert Enrico et "La Vie et rien d'autre" de Bertrand Tavernier en 1990.

    Lire la suite

  • Catégories : Web

    Un site pour écrire en ligne:http://www.nouvelle-poesie.com

    Grâce à Ambroise(http://ambroise.hautetfort.com/archive/2006/11/19/nouvelle-poesie-com.html),j'ai découvert ce site,m'y suis inscrite(sous le pseudo"lauravanel") et y ai déjà publié trois de mes poèmes:

    http://www.nouvelle-poesie.com/modules/news/article.php?storyid=497

    http://www.nouvelle-poesie.com/modules/news/article.php?storyid=496

    http://www.nouvelle-poesie.com/modules/news/article.php?storyid=495

    Merci Ambroise pour cette découverte.

  • Catégories : Livre

    "Tu chercheras mon visage" DE JOHN UPDIKE

    medium_tu_chercheras.3.jpgDans sa maison du Vermont rural, Hope Chafetz, femme peintre renommée de 79 ans, reçoit Kathryn d'Angelo, New Yorkaise de 27 ans, venue l'interviewer sur sa vie et son oeuvre. La rencontre prend la forme d'un long dialogue au caractère théâtral, où Kathryn joue le rôle du chat qui tente de débusquer la souris. Elle est à la fois l'intruse - en quête d'une vérité qu'elle s'est forgée et cherche à confirmer - et le catalyseur des souvenirs de Hope. Des liens ambigus se tissent entre les deux femmes qui relèvent parfois du sado-masochisme, sans exclure la complicité ou, inversement, l'incompréhension. Ce face à face est aussi prétexte à un exposé sur l'art et sur la peinture américaine de l'après-guerre. Le premier mari, Zack McCoy, qui hante tout le récit, n'est autre que Jackson Pollock. Tandis que le deuxième fait songer à un hybride de Warhol et de Rauschenberg. L'auteur brosse ainsi le paysage de plusieurs générations successives à partir de figures aisément reconnaissables, qui donnent à l'ouvrage, si le lecteur le souhaite, son allure de roman à clé.

    Lire la suite

  • Catégories : Livre

    "Les amis des amis" d'Henry James

    'Bien que né en 1843 et mort en 1916, Henry James est un des plus grands écrivains de notre époque. En partant, peut-être à son insu, du roman épistolaire du XVIIIe siècle, James découvre le point de vue, le fait que la fable est narrée à travers un observateur, lequel peut-être faillible et l'est généralement. Les lecteurs de James se voient tenus à une méfiance continuelle et lucide qui fait parfois leur plaisir et d'autres fois leur désespoir. Pour cette anthologie nous avons choisi trois récits très variés. Dans La Vie privée se conjuguent le fantastique et le satire, le thème si souvent recréé du double, cher à Stevenson et à Papini, et la dérision des splendides nullités qui traversent les scènes visibles du monde. Owen Wingrave peut sembler un plaidoyer pacifiste ; nous voyons ensuite que la gravitation de l'antiquité et du spectre n'exclut pas l'épopée. Les Amis des amis renferme une profonde mélancolie et, en même temps, c'est une exaltation de l'amour élaboré dans le mystère le plus secret.' Jorge Luis Borges

    Lire la suite

  • Catégories : Des lieux, Des musées

    La Mine musée du Carreau Wendel

    medium_la-mine-musee-du-carreau-wendel_113277.jpgSitué au nord est du bassin houiller de Lorraine, le Carreau Wendel est un ancien siège d'extraction et de traitement du charbon exploité de 1856 à 1986. Cinq puits permettaient de produire plus de 10 000 tonnes de charbon par jour grâce aux 4 600 mineurs travaillant sur le site. Deux lavoirs de 2 500 m2, 13 km de voies ferrées, un terril de 5 kms de long, voilà en quelques chiffres significatifs l'importance du Carreau Wendel.

    Lire la suite

  • Catégories : Des poèmes sur l'espoir

    Giuseppe Conte,Psaume

    Né en 1945 à Porto Maurizio en Ligurie. Passionné de voyage et de mythologie, il vit actuellement à Impéria sur les bords de la Méditerranée, près de la frontière Française. Guiseppe Conte est poète, romancier, essayiste et également traducteur. Il a fait paraître en italien des œuvres de William Blake, P.B. Shelley, D.H. Lawrence et Walt Whitman.

    Lire la suite

  • Catégories : Delacroix Eugène

    Les peintures de Delacroix pour la bibliothèque de l'Assemblée Nationale

    medium_delacroix-bibliotheque-v.jpg

    Eugène Delacroix vient de terminer la décoration du salon du Roi lorsque, en septembre 1838, le Ministre de l'Intérieur, Marthe-Camille de Montalivet, lui confie celle de la Bibliothèque.

    Le projet, d'une toute autre ampleur, est à la mesure de son génie créatif et de son goût de "faire grand" : deux culs-de-four séparés par cinq coupoles, chacune reposant sur quatre pendentifs, le tout formant un vaisseau de quarante-deux mètres de long et dix de large.

    Cette fois il s'entoure de collaborateurs : Gustave de Lassalle-Bordes (1815-1846), Louis de Planet (1814-1875), Léger-Cherelle et Pierre Andrieu, mais les travaux ne commencent pas aussitôt, retardés par des problèmes de santé, la commande qui lui est faite par la Chambre des pairs du Palais du Luxembourg, mais aussi par le besoin de mûrir ce vaste projet.

    Il hésite, prend des notes, demande conseil à ses collaborateurs, choisit des sujets, esquisse, surcharge, rature, élimine. Sa correspondance et son journal témoignent d'un labeur acharné.

    Beaucoup plus qu'à une décoration c'est à l'élaboration d'un programme cohérent qu'il s'attache. La destination du lieu et la classification des savoirs qui était celle de l'époque s'imposent finalement à lui et cristallisent son inspiration.

    Lire la suite

  • Catégories : Des lieux, Le Maroc:vie et travail, Voyage

    Hôtel transatlantique à Meknès

    medium_hotel_transatlantique.jpg

    L'hôtel Transatlantique inauguré en 1927 a la particularité de présenter 2 ailes. Une traditionnelle où le zellige, le bois et le plâtre ciselé se combinent. Et l'autre, plus moderne, en conformité avec tous les standards internationaux. L'hôtel Transatlantique vous offre une vue imprenable sur les jardins de l'hôtel et la Médina de Meknès.
    L'hôtel, construit sur un très beau parc de 6 hectares, vous accueille dans ses 120 chambres. Le Transatlantique propose un cadre chaleureux et met à votre disposition une infrastructure complète: vaste piscine, 2 restaurants, snack bar ainsi que plusieurs salons.
    A 800 m du centre de la Médina, l'hôtel Transatlantique est proche de la majorité des monuments comme la célèbre porte Bab Mansour El Aleuj, le Dar jamai (ou musée des arts marocains) ou encore la Medersa Bouanania.
    Un mélange agréable de modernité et de tradition, un jardin planté d'oliviers (une des spécialités de la région) et de palmiers où se côtoient moineaux et chats.

  • Catégories : La littérature

    André Malraux, "Le démon de l'absolu" (suite à mes notes sur Lawrence d'Arabie)

    medium_malraux.jpgLa situation de la France se dégrade de plus en plus à cause de la guerre qui s’établit. Bien qu’il ne fasse pas encore partie de la Résistance, André Malraux destine déjà certains de ses écrits au combat pour la liberté. Il entreprend la composition d’une biographie de Thomas Edward Lawrence (1888-1935), archéologue anglais et érudit, défenseur de l’indépendance arabe dans Les Sept piliers de la Sagesse publié en 1926. En effet, réenraciné en Islam, Lawrence, conseiller de l’émir Faysal dans la révolte arabe contre les Turcs en 1916-1918, fait l’apologie de son transfuge et du double jeu sur la fidélité du bâtard.

    Lire la suite

  • Catégories : L'histoire

    Svastika

    Si j'évoque le "Svastika", c'est parce qu'il en était question dans ma note sur Rudyard Kipling.
    Mais je n'inclue pas d'image de peur d'être taxée de "nazi"...
    Si vous ne savez pas pourquoi, lisez ce qui suit.

    Lire la suite

  • "Les bohémiens" d'Albert GLATIGNY (1839-1873) dans "Les vignes folles"

     Gustave de Coutouly.

    Vous dont les rêves sont les miens,
    Vers quelle terre plus clémente,
    Par la pluie et par la tourmente,
    Marchez-vous, doux Bohémiens ?

    Hélas ! dans vos froides prunelles
    Où donc le rayon de soleil ?
    Qui vous chantera le réveil
    Des espérances éternelles ?

    Lire la suite