Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'actualité

La maison du Père Noël à Brebières(près de Douai)

medium_image_26511288.jpgEt il fait tout lui-même. Il dessine ses modèles de sapins, de mini-chalets, soude leur structure métallique, puis les décore avec des guirlandes lumineuses. Son secret est simple : Guy est passionné et perfectionniste.

"Je suis fort minutieux. Ce qui n'est pas bien, je n'hésite pas à le tronçonner puis à le reforger, à le refaire. Ce cadre de sapin, ça va, il ne me reste plus qu'à l'habiller", explique Guy Dehay, dans son atelier.

Aujourd'hui, l'accrochage des décorations est terminé et chaque soir entre 17h30 et 21h30, tout le monde peut admirer le résultat. Au total, quelque 60 000 ampoules sont nécessaires pour réaliser ce spectacle et quelques kilomètres de câbles.

"C'est splendide", commente un enfant le soir où Guy a mis le courant pour la première fois cette année. "Le 24 et 25, il se déguise en père Noël", annonce un autre. Et pendant toute la période des fêtes, chaque week-end, c'est chocolat chaud pour les enfants et vin chaud pour les parents.

Quant aux illuminations, elles se termineront le 15 janvier avant de briller à nouveau de mille feux en décembre 2007. Mais pour ceux qui ne veulent pas rater le spectacle cette année, Brebières ne se situe qu'à quelques kilomètres de Douai.

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/26494508-fr.php

Vous allez me dire :"C'est kitsch"

Oui c'est kitsch mais pour avoir vu de telles maisons à Saint-Quentin dans l'Aisne, je peux vous dire qu'on en reste  comme 2 ronds de flanc...

La magie de Noël?...

Commentaires

  • Le résultat est au rendez-vous.... Histoire de passion pour guy. La magie de noël, je ne sais pas trop.... En général les enfants aiment-

  • je suis pas une fan des déco de noel
    mais là çest vraiment tres beau

Les commentaires sont fermés.