Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'actualité, Voyage

Le réveillon du jour de l'an à Vienne(GMT+1)

medium_ill_vienne.jpg

Mélomanes de tous pays, unissez-vous et filez à Vienne pour le réveillon ! Deux événements traditionnels marquent les célébrations du Nouvel An.
Commençons par le bal de l'Empereur ou Kaiserball qui ravira les fanatiques de Sissi et les routards au portefeuille bien garni. Ce bal très élitiste se déroule dans les salons de la Hofburg, l'ancien palais impérial des Habsbourg (excusez du peu !). Dans le hall d'entrée, au son des valses de Strauss, les convives sont accueillis par les gardes impériaux et par les sosies de François-Joseph et de… Sissi ! Après un banquet servi par des domestiques en livrée, débute le bal qui dure jusqu'à 3 h 30 : polonaise, valse, quadrille, opérette… À minuit, comme partout dans Vienne, on marque une pause pour entendre les douze coups du Pummerin, la cloche de la cathédrale Saint-Étienne (Stefansdom).
Le Kaiserball ouvre la saison des bals, toujours très courue à Vienne. C'est un événement mondain, emblématique de la vie viennoise. Costume et robe de bal sont exigés : le ticket d'entrée coûte de 50 à 490 € !
Autre pilier du Jour de l'An viennois, le Concert du Nouvel An, donné au prestigieux Musikverein le 1er janvier à 11 h 15. C'est sans doute l'une des manifestations musicales les plus connues au monde, retransmise à la télévision dans de nombreux pays. Les valses de Strauss se retrouvent invariablement au programme de cette tradition qui remonte à 1939. Les plus grands chefs d'orchestre ont dirigé ce concert, de Herbert von Karajan à Claudio Abbado en passant par Riccardo Muti, Seiji Ozawa ou Lorin Maazel. Cette année, Zubin Mehta dirigera le Philharmonique de Vienne. Mais il est déjà trop tard pour acheter vos billets. Les réservations ouvrent 364 jours à l'avance et ce, pendant seulement trois semaines. Vous pouvez néanmoins vous consoler en assistant aux répétitions ouvertes au public le 30 décembre (tickets à partir de 20 €) ou bien en regardant la télé !
www.hofburg.com
www.wienerphilharmoniker.at

http://www.routard.com/mag_dossiers/id_dm/59/ordre/5.htm

Commentaires

  • Bonsoir Laura,
    Le concert du Nouvel An, mes parents le regardent chaque année et j'y ai eu droit tant que j'habitais chez eux. Mais c'est pour moi un très bon moment car depuis plusieurs années, on y voit des ballets, des danseurs et danseuses étoiles, merveilleux pour moi qui voulait être "petit rat".

  • tu voulais être petit rat?
    un élément en plus dans ta bio...

  • Ah oui, je rêvais de le devenir, j'en parle au début de mon blog (l'actrice Delphine DESYEUX qui jouait dans un film avec BREL, je l'adorais car elle jouait aussi dans "L'âge heureux", feuilleton que je ne manquais jamais dans les années 60 - c'est pour cela que ma fille s'appelle Delphine).

  • il faudra que je retourne voir....

  • J'ai fait juste une petite note là-dessus, vers avril ou mai, je ne sais plus. Mais comme cela n'intéresse personne ou peu...

  • tu sais, ce n'est pas parce que tu n'as pas beaucoup de com que ce n'est pas lu.... et que ça n'intéresse pas
    moi, j'ai de plus en plus visites
    donc, je pense que mon blog intéresse mais j'ai peu de commentaires par rapport aux visites
    les fidèles comme toi

  • Oui, je comprends, j'ai aussi une moyenne de 120 à 130 visiteurs par jour. Pas beaucoup de commentaires. Quelquefois, des nouveaux comme MAX et PASCALE dernièrement. Mais, est-ce qu'ils vont voir les archives ??? J'ai récemment supprimé des notes qui n'avaient aucun commentaire et que je voulais effacer pour faire un peu plus de place car je suis déjà à 16 mo alors que le maximum est de 30 mo. Je vais devoir un jour créer un nouveau blog.

Les commentaires sont fermés.