Selon un classement international, Paris se positionne sur le podium des villes les plus attractives, derrière Sydney et Londres.
Selon la deuxième édition du Anholt City Brands Index, rendue publique mardi 30 janvier, Paris reste dans le trio de tête des villes internationales les plus attractives, arrivant en troisième position derrière Londres (numéro 2) et Sydney (numéro 1).
Selon ce baromètre, qui mesure la perception en terme d'image de marque de 60 villes internationales, Paris est la ville de prédilection pour un séjour de quelques jours, devant Rome, Londres et New York.
Londres arrive en tête des villes choisies pour y étudier, devant Paris et New York. Paris se classe sixième en tant que villes d'affaires.
Paris perd une place
Selon l'Anholt City Brands Index, les points faibles de la capitale française sont l'environnement et la propreté, où elle arrive au 24ème rang et les conditions de vie où elle arrive 55ème.
Cette enquête annuelle a été effectuée en ligne auprès de 15.255 personnes de 18 à 64 ans dans 20 pays différents.
La version 2005 portait seulement sur 30 villes et Paris s'était classée en deuxième position, derrière Londres.
Les critères retenues sont le statut de chaque ville, sa situation géographique et climatique, son potentiel en terme économique ou universitaire, son attractivité, l'accueil de ses habitants et les conditions de vie qu'elle peut offrir.
Commentaires
même en 3em place,j'adore Paris,,j'y vais demain avec mon guide charmant,,visite au musée guimet
http://www.museeguimet.fr/
Je connais, j'aime m'y rendre mais jamais bien longtemps...
Prochaine fois en mars si tout va bien...