Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Des évènements, L'art, Le Maroc:vie et travail

Vente aux enchères le samedi 17 février 2007 à Casablanca 3.

J'avais déjà assisté à des ventes aux enchères mais ce qui m'intéressait (pas pour acheter:: même le moins cher n'était pas à ma portée) dans celle-ci, c'étaient surtout les tableaux.J'ai pu découvrir des artistes que je ne connaissais pas et en redécouvrir d'autres.

Lucien Joseph Fontanarosa(1912-1975).

En 1932, il intègre l'atelier Lucien Simon à l'Ecole des Beaux-Arts.La ville de Paris lui décerne en 1935, le Grand Prix d'Afrique du Nord, ce qui lui permet de travailler un an au Maroc (séjour à Fès et voyage à Tafilet). Il obtient le Grand Prix de Rome en 1936.

De retour au Maroc, il voyage dans le Sud et expose à Rabat.

Son "Portrait de femme" (aquarelle gouachée sur calque, pièce 21 du catalogue) était estimé entre 11 000 et 12 000 Dirhams, a été mis à prix à 10 000 mais n'a pas été vendu.

Le tableau ci-dessous n'a rien à voir avec l'oeuvre mise en vente, juste pour que vous ayez une idée de sa façon de peindre.Il se trouve sur un site qui lui est consacré:http://www.fontanarosa.com//

POUR LE PRIX APPROXIMATIF EN EUROS,DIVISER LE PRIX EN DIRHAMS(Dhs,LA MONNAIE MAROCAINE) PAR 10.   POUR VOIR LE CATALOGUE DE CETTE VENTE : http://www.eldonetchoukri.com/ffff11111.pdf

medium_fontanorosa.jpg

Commentaires

  • J'ai beaucoup aimé le poème que tu as écris avec les mots d'Ambroise. Félicitation! C'est un très bel exercice de style!

  • Merci

  • Belle visite, dommage de ne pas avoir fait d`encheres ou pas avoir pu.

  • Madame, Monsieur,
    Je vous ai déjà envoyé un émail pour savoir si vous estimé également les tapis du Maroc et suis très étonnée de ne pas avoir reçu de réponse.
    Pensant toutefois que vous êtes des personnes sérieuses, j attends un simple oui ou non de votre part.
    Avec mes remerciements
    Sonja Serlooten

Les commentaires sont fermés.