Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'art, Le Maroc:vie et travail

Salima Raoui au Carrefour des arts du 8 au 30 juin 2007

28a280e1a75b696b9b87c165931f3a29.jpgMa toile est une maison d’hôte dans laquelle je ne joue qu’un petit rôle, passant de celui de l’hôtesse à celui de l’invitée. Ma réflexion intérieure trouve son compagnon externe ; l'art est mon équilibre, mon miroir.

Je deviens une partie de la grande toile libre, tout en disparaissant en elle ,peignant tout autour de moi, centre de la toile jusqu’à ne plus y trouver ma place. Cette expérience me confirme qu'afin de créer je dois lâcher mon propre désir de produire quelque chose et devenir docile à ce qui est vivant en moi. Pendant ce processus, je vis complètement « l’être ici et maintenant, » en éprouvant le présent dans son intensité et en espérant le rendre éternel et universel.

L'art pour moi est mystère ; peindre est tenter d’en saisir une infinie partie. Le reste à compléter, appartient à l’imagination et la réceptivité du regardeur

CE TEXTE EST TIRE DU SITE DE L'ARTISTE:http://www.salimaraoui.com/home.htm

Commentaires

  • J'ai vu l'expo tout à l'heure.
    Je trouve que ça donne mieux dans les grands formats et que c'est bien sûr, c'est mieux en vrai.

  • Merci Laura

    Je suis très touchée de figurer parmi les artistes marocains vus et partagés avec votre public! Merci d'être passée voir l'expo au carrefour et pour les commentaires! J'aime beaucoup votre site, vos choix, les poètes, les livres, les expos et les hommages à ceux qui ont partagés leur flamme et leur muse avec le monde. Comme je viens de découvrir votre site par hasard je n'ai pas encore eu le temps de lire vos poèmes, mais je vais le faire et vous envoyer mes impressions :) je vous souhaite une inspiration éternelle

Les commentaires sont fermés.