Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'actualité, La peinture

Les Picasso volés à Paris ont été retrouvés

618bd3bc7e879ed7059e60f986ee3fdc.jpg
"Maya à la poupée" et "Portrait de Jacqueline" étaient invendables sur le marché de l'art.
AFP/montage lefigaro.fr.
Philippe MATHON.
 Publié le 07 août 2007
Actualisé le 07 août 2007 : 21h28

INFO LE FIGARO.FR Subtilisées en février 2007 au domicile parisien d’une petite-fille du peintre, les oeuvres ont été retrouvées mardi par la police. Les malfaiteurs ont été arrêtés.

C’est une traque qui aura duré moins de six mois. Dérobés en février 2007 au domicile parisien de Diana Widmaier-Picasso, la petite fille du peintre, dans le VIIe arrondissement de Paris, les deux tableaux et un dessin de Pablo Picasso ont été retrouvés mardi après-midi par les services de police de l'Office central de répression du banditisme (OCRB) et l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC).
Grâce à un renseignement émanant de professionnels du marché et après plus d'un mois de surveillance constante, les enquêteurs se doutaient qu'une transaction allait probablement avoir lieu. Ils ont interpellé le suspect et ses deux complices présumés, à Paris, en possession des toiles roulées. Tous trois ont été placés en garde à vue. Arrêtés en "flagrant délit", ils seront très vraisemblablement mis en examen à l'issue de leur garde à vue.
Contacté par lefigaro.fr, Me Olivier Baratelli, l’avocat de Diana Widmaier-Picasso aux côtés de Paul Lombard, a salué "une très bonne nouvelle". "Les tableaux reviennent dans la famille Picasso", s'est-il réjoui.
Estimées à 50 millions d’euros et mondialement connus, les oeuvres - "Maya à la poupée",  "Portrait de Jacqueline" ainsi qu'un dessin intitulé "Marie-Thérèse à 21 ans"-  étaient invendables sur le marché de l’art.

Commentaires

  • Pas très doués ces voleurs....

  • j ESPERE QUE CE SEA PAREIL POUR CEUX DE NICE....

Les commentaires sont fermés.