Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : La télévision

Cold Case

3df9dbcd096e35bce64b6b0e42bd7f2b.jpgL’inspectrice Lilly Rush appartient à la brigade criminelle de Philadelphie. Une rencontre avec le témoin d’un meurtre datant des années 1970 la pousse à créer la cellule des affaires classées au sein de la brigade, sous la direction du lieutenant Tom Stillman. Grâce à sa ténacité et sa sensibilité, elle ré ouvre des dossiers classés mais non élucidés avec pour seul objectif de rétablir la vérité.

Si sa douceur contraste avec la violence des homicides, elle n’en est pas moins déterminée à alléger la peine des familles des victimes. Aidée par son équipe d’inspecteurs et des moyens scientifiques qui n’existaient pas à l’époque des crimes, elle remonte le cours du temps et démêlent les nœuds des différentes affaires qu’elle déterre. Entre vie privée et vie professionnelle, l’équipe tente donc de faire le jour sur des affaires remontant parfois à plusieurs décennies et dont les fantômes finissent par resurgir.

Une série policière de J. Bruckheimer, loin des poncifs du genre, qui s’appuie sur une mise en scène originale alternant par flashs back scènes du présent et scènes du passé.

http://programmes.france2.fr/coldcase/serie.php

Commentaires

  • Bonjour Laura,

    Honte sur moi! je parcours ton blog, que je découvre en fait depuis peu, et j'aime beaucoup ce «journal» de tes humeurs et de tes centres d'intérêt. Sauf qu'il faudrait lire à tête reposée, aller vers les liens, prendre son temps...

    Pour le moment je n'ai pas ce temps, ça viendra et je me réserve de revenir en arrière sur des lectures bien intéressantes.

    Juste pour te dire aujourd'hui ... j'ai HONTE!*** car ayant parcouru «de ma souris» tous ces articles plus intéressants et documentés les uns que les autres, le premier sur lequel je m'arrête pour le lire «in extenso» est celui sur la série Cold Case!! Ouf!!! tu aimes aussi, et compte tenu de ton niveau de culture cela me rassure un peu! Car s'il est «de bon ton» de mépriser toutes ces séries américaines qui envahissent nos écrans, et dont certaines le méritent bien, je trouve celle-ci particulièrement attachante... et je la regarde régulièrement! Voilà donc pour moi une occasion de l'avouer, ce que je n'osais plus faire à table avec mes collègues! merci Laura et bonne journée.

    *** Je m'aperçois que j'ai écrit deux fois «honte» dans ce message; je te rassure: finalement je n'ai pas tellement honte!

  • Ouah MON NIVEAU DE CULTURE!!!!... Merci mais tout le monde ne pense pas ainsi....
    J'ai toujours été considéré comme intello (trop?) par certains et par d'autres "très bas du plafond" parce que je regardais ce type de séries....
    Mais j'assume....

  • Eh bien tu as ainsi prouvé que finalement tu étais bien équilibrée au niveau de la culture! et comme je l'ai déjà dit, j'apprécie beaucoup dans les blogs que je parcours de trouver diversité et absence de sectarisme, tant pour la littérature, que le musique, que les récits de voyage.

    D'ailleurs quand c'est systématiquement trop réservé aux initiés ( = ésotérique) j'abandonne la lecture. Mais par contre j'aime bien les fils conducteurs que vous apportez (par exemple Elisabeth et toi, ou Quiet Man et Patrick S Vast pour la musique et la littérature). Ce qui permet quand on a le temps d'aller sur les sites approfondir les sujets.

    Sinon... «intellectuel» n'a jamais été une insulte, pas plus que «manuel», d'ailleurs, qui après avoir été un peu teinté de mépris a repris sa juste valeur. Et pas seulement pour la peinture et la sculpture!

    Non Laura, ne change rien!

    Amicalement.

  • Merci Sister.

Les commentaires sont fermés.