Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'actualité

Le comédien américain George Clooney fait chevalier des arts et lettres

d9f560157a8bc56d73007cf0d5a4bfe0.jpgAFP - Dimanche 2 septembre, 20h06

DEAUVILLE (AFP) - La ministre de la Culture Christine Albanel a décerné dimanche à Deauville (Calvados) les insignes de chevalier des arts et lettres au comédien et réalisateur George Clooney, en marge du festival du cinéma américain qui se tient dans cette localité depuis vendredi.

(publicité)

En remettant la distinction au nom de la France, la ministre a salué en George Clooney "la quintessence de l'acteur américain" et loué son "talent incommensurable" et son "charme irrésistible".

George Clooney a répondu en remerciant la France pour son rôle dans la crise du Darfour, dans laquelle il s'est personnellement engagé en faveur des victimes civiles. "Voir Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner travailler ensemble, ce serait comme aux Etats-Unis voir George Bush et Jimmy Carter travailler ensemble, ce serait impossible", a-t-il déclaré.

Né le 6 mai 1961 à Lexington (Kentucky), George Clooney s'est fait connaître en 1994 en incarnant le Dr Doug Ross de la série "Urgences". Il a interprété ensuite de nombreux rôles dans des longs métrages comme "O'Brother", "Hors d'atteinte", "Une nuit en enfer", "Ocean eleven" ou "Good german". A partir de 2002, le comédien a aussi réalisé des films, en particulier "Good night and good luck", une dénonciation du maccarthysme.

George Clooney a utilisé sa notoriété pour lever des fonds en faveur des victimes des attentats du 11 septembre, du tsunami, du cyclone Katrina et du Darfour, et s'est prononcé contre la guerre en Irak.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070902/ten-cinema-usa-festival-1dc2b55_1.html

Commentaires

  • J'en connais une qui aurait bien aimé être à la place de la ministre...

  • Beau et intelligent comme toi...

Les commentaires sont fermés.