Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : La poésie

La collection "Points-poésie"

e2dc8b18a6ae1dc3ee669865766650dd.jpgPrésentation :
Lionel Destremau

Avec :
Jacques Demarcq, Antoine Emaz, Bernard Noël

Le vendredi 21 septembre 2007 à 19 h 00

Avec « Points Poésie » naît une collection de grands poètes français, francophones et étrangers : des oeuvres désormais classiques (Stéphane Mallarmé, R.-M. Rilke, T. S. Eliot, Jean Cocteau, Fernando Pessoa, etc.), à celles plus contemporaines mais non moins essentielles, de Paul Celan, L. S. Senghor, Aimé Césaire, Roberto Juarroz, Bernard Noël, E. E. Cummings... ou, encore plus proche de nous, d’Antoine Emaz...
Une collection qui a aussi pour horizon l’accessibilité et la découverte de la poésie. Porte ouverte sur des figures majeures par le biais de monographies de poètes (par exemple Rilke par Philippe Jaccottet ou encore René Char par Éric Marty), lecture plurielle de la poésie avec des anthologies aux approches variées (Haïkus, Poésie des Indiens d’Amérique du Nord, Poésie espagnole contemporaine...), et découverte grâce à des œuvres poétiques d’auteurs déjà reconnus pour leurs romans (par exemple Jack Kerouac, Nicolas Bouvier ou Raymond Carver).
« Points Poésie » s’adresse à un public d’amateurs ou de férus du genre, d’étudiants et de lecteurs curieux de poésie. À partir du fonds des éditions du Seuil, d’ouvrages publiés chez d’autres éditeurs ou composés avec les auteurs, la collection offre ainsi dans un format poche, pratique et modique, et à raison d’une douzaine de titres par an, des textes de référence de la poésie mondiale.

Extrait du Cahier du Refuge n°161, Lionel Destremau, cipM 2007

Source: CIPM

 

Commentaires

  • Suite à votre passage, la réponse était Honfleur.

    dominique

  • Merci Dominique.

  • La Poésie tout simplement. Mais voilà une collection qui met la poésie en avant. Je ne connaissais pas, je n'ai pas trop le temps de lire. Mais grâce à toi, je connais maintenant. Merci Laura. Bonne nuit.

Les commentaires sont fermés.