Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Jeux, Mes textes en prose

Ombres mortes(extrait)

  1. Cendrillon
  2.  

Si Cannelle peut associer Cendrillon à cette période de sa vie, c’est à cause du conte de fées que ses parents disaient vivre et du prince charmant beau (et vierge) auquel il fallait se donner (vierge) et épouser. Même si le beau conte avait été un peu écorné dans son esprit et qu’elle avait connu quelques flirts assez poussés, Cannelle craqua pour un archétype de prince charmant : grand, brun, fort. Il travaillait à la bibliothèque municipale de sa ville natale et ça tombait bien car elle aimait lire…. Elle ne se souvient pas combien de temps a duré son assiduité particulière à la bibliothèque et combien de sourires rougissants, d’œillades incendiaires, elle lui a lancé avant qu’il glisse dans un des livres qu’elle a emprunté, une demande rendez-vous pour le soir même.

 

Pour lire la suite et d'autres textes de moi, cf. mes 14 livres en vente sur ce blog

Camisole
Cendrillon
Chambre du diable
Colère blanche
Collègue tatouée
Conjuration du 3ème ciel
Cri de l'ombre
Cui prodest (à qui le crime profite)
Eau du diamant
Eightball boogie
Franc jeu
Gardien du feu
L'ange oublié : la cour royale
Lacrima christi
Chant de l'océan
Le guérisseur et la mort
Le temps n'est rien
Le 3ème secret

 
Ma sœur, ce boulet
Macao blues
Manuscrit de Pythias
Mort de trouille
Ombres mortes
Paternel à mort
Petit assassin
Promesse du samouraï
Rébus et le loup-garou de Londres
Genèse : rupture dans le réel
Sacrilège à Rome
Sang et lumière
Le secret de Moën
Le temps des poisons
La terre écorchée
Toile sanglante
Ursua

Il s'agira cette fois-ci de choisir 4 titres de livres parmi les 35 proposés. Un des quatre sera le titre de votre texte (pas forcément présent dans le texte, mais vous pouvez), il en décrira / résumera bien l'histoire.

Les 3 autres titres correspondront à chacune des parties de votre texte. Il faudra donc 3 grandes parties, une pour poser le décor / les personnages / la situation, puis le corps du récit, puis la fin / l'épilogue. Dans chaque partie figurera un des titres, et il en sera l'élément central, l'idée forte autour de laquelle cette partie s'articulera.
 

http://ecritureludique.over-blog.com/article-13072417.html

 

 

http://moncarnetamalices.over-blog.com/article-12775106.html

Commentaires

  • 17 ans est pour beaucoup l'âge de la première expérience sexuelle, heureuse expérience ou pas.... Mais on reste marqué le plus souvent par ce moment... Beauté du texte également.... Bonne journée.

  • Merci Elisabeth

  • Pas évident à lire ton texte ! J'ai toujours eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout de ce genre de lecture ! Sans doute parce que c'est une expérience que je trouve tellement atroce !

  • Quelle genre de lecture?
    Quelle expérience?
    Sexuelle?
    Récit atroce pour toi mais conclusion postive...

  • C'est très bien! On se laisse prendre par l'histoire..A bientôt!

Les commentaires sont fermés.