Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Ma grand-mère est morte(pour le café thé 103)
Pour ce 103ème Café Thé, je vous ai proposé de broder autour de ce thème : "Une vie sans toi", de nous parler d'un cher disparu (ou de chers disparus) qui vous manque(nt), de partager avec nous vos émotions, en mots ou en photos...
Les consignes étaient : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...
Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant la parution des participations (le 1er décembre 2018).
Vous êtes 6 à avoir participé ( Jill Bill, Laura, Lady Bird, Rose, Renée et Chantal)
et je vous en remercie.
Voici les 6 participations :
Je lui avais écrit ce poème pour un de ces anniversaires...
Elle aurait eu 94 ans en octobre; c'est un bel âge comme on dit....
Mais on dit aussi que quand ce sont les siens, c'est toujours trop tôt....
Dès son plus âge, elle avait été malade; elle a eu toutes les maladies qu'on pouvait avair au début du 20 e siècle: pleurésie, tubercolose etc.
Plus tard, beaucoup d'opérations.
Mais elle a tout surmonté, a travaillé une grande partie de sa vie, eu 2 enfants et elle n'avait plus de mari depuis bien longtemps (je ne l'ai pas connu ce grand-père). Santé faible mais très gros mental.
Elle avait beaucoup d'amis.
Elle habitait une petite maison dans la campagne sans aucun confort.
J'ai passé quelques vacances chez elle.
J'étais en pleine adolescence; on s'est beaucoup disputé....
On s'est beaucoup écrit.
Précédente publication:
24/07/2007 10:55
Commentaires
Comme tu sais toujours faire de beaux hommages, celui de ta grand mère est très très beau.
Bonne journée Laura.
je suis de tout coeur avec toi...
d'ou elle est, ta grand-mere sait que tu penses à elle...
bon courage à toi
bizzz
Merci mesdames.
Elle est enterrée demain à 14 h.... sans moi... qui ne peux quitter Casablanca...
Je te comprends... je n'ai assisté à aucun enterrement dans ma famille depuis 1975 où je suis à Montpellier. Mes deux grands pères et mes deux grands mères, ma cousine Dominique, mon cousin Jean Louis... Il n'y a qu'au décès de la soeur de mon mari et son grand père en 1985, tous les deux, que j'ai pu partir.
Je relis ton hommage à ta chère grand mère disparue il y a presque 2 ans. C'est très émouvant. Bonne nuit.
Je n'avais pas pensé à cet anniversaire.
Merci Elisabeth
J'étais venue par hasard dans cette catégorie et j'ai cliqué sur la note...... Je me suis aperçue que c'était bientôt l'anniversaire de sa mort (mon père aussi va mal : il a la maladie de Parkinson bien avancée, je ne le savais pas jusqu'au jour de la fête des Pères cette année, mais je me doutais bien de quelque chose... il a quand même 87 ans).
Bon week end à vous deux.
C'est très émouvant. Je n'ai pas eu la chance de connaître mes vraies grand-mères, mortes toutes les deux bien avant ma naissance. La mère de ma mère est morte quand elle avait 11 ans du diabète (pendant la guerre elle travaillait dans une usine de sucre et comme elle avait faim elle en a trop consommé). La mère de mon père est morte en mettant un enfant au monde, mon père était très jeune à ce moment là. Je n'ai pas bien connu mes "fausses" grand-mères non plus. Du côté maternel elle est décédée quand j'avais 8 ans et du côté paternel je ne l'ai vu que deux fois (on n'allait pas souvent en Espagne), à des âges où je ne parlais pas encore espagnol. Je suis heureuse que ma fille soit très liée à ma mère. La mère de son père est décédée (le jour de notre mariage).
C'est bien que tu ais plein de souvenirs heureux avec ta grand-mère, cela adoucit un peu la peine.
La peine est trop personnelle pour juger de son intensité mais je n'ai en effet pas de regret de ce que j'aurais pu faire avec elle....