Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Mes textes en prose

La tempête

13776d047f9f3edd2841d2f24c5d856c.jpg

Après avoir passé les fêtes dans leur famille, Cannelle et Daniel découvraient en redescendant vers le sud où ils habitaient le spectacle d’apocalypse des forêts dévastées par la tempête. Ils étaient à un tiers de leur route lorsque Cannelle appela sa grand-mère pour lui dire le bonheur qu’elle avait eu à la voir. La tempête avait sévi aussi chez la presque nonagénaire et elle n’avait plus de chauffage électrique depuis plusieurs jours ; elle n’avait que 15 degrés dans sa maison. Les services concernés étaient débordés par l’ampleur des réparations à effectuer. La famille, à cinquante kilomètres de chez elle, n’avait pas réagi. Alors quand Cannelle expliqua à Daniel ce qui se passait, il fit demi-tour pour faire les quelques centaines de kilomètres qui les séparaient de la grand-mère de Cannelle. Daniel était comme ça ! et c’était une des raisons qui faisait que Cannelle l’aimait. Beaucoup en profitaient mais….
Quand ils arrivèrent chez l’octogénaire, elle était pelotonnée dans plusieurs couches de vêtements mais toujours frigorifiée. Elle avait sorti un poêle à pétrole mais ne savait pas comment le faire fonctionner. Daniel, regarda, l’alluma et lui expliqua. Ils attendirent avec elle que la température dans la maison remonte à un niveau acceptable puis repartirent vers le sud.

Le 22/11/2007

http://imaginal.over-blog.fr/pages/proposition_dexercice_pour_ecriture_ludique-64497.html

fa3d249f28e46d84a15b9feef6d7e939.jpg

Proposition d'exercice de Françoise:Beaucoup disent que la forêt derrière chez moi n'est pas belle, qu'elle est mal entretenue, car les pins abattus par la tempête du passage au troisième millénaires n'ont jamais été redressés.

Moi, je l'aime.
En m'y promenant, j'y rencontre des choses étonnantes.
Voici quelques photos végétales.
Puissiez-vous y trouver l'inspiration !

Comme d'habitude, Il est possible de s'inspirer de l'une ou l'autre des images, de plusieurs ou de toutes, librement.
Cet exercice n'a pas été retenu pour Ecriture Ludique.

http://imaginal.over-blog.fr/pages/proposition_dexercice_pour_ecriture_ludique-64497.html

bfeedd24add57aa214886fb027e75962.jpg

Je me suis inspiré de ces 3 photos pour mon texte.... la 4 e demain avec un poème...

Commentaires

  • La tempête me rappelle des souvenirs , des images identiques que les tiennes, la piscine écrasée, les tuiles envolées, des arbres déracinés , tout celà dans mon jardin,

    Un beau texte et des idées qui devraient naître de belles plumes .
    Bises et bon dimanche

  • Merci Lilounette.

Les commentaires sont fermés.