Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Mes textes en prose

La table renversée

Une des dernières rares (elle à cause de son éloignement géographique, manque de temps et surtout d’envie, lui parce qu’il n’était chez lui que le week-end) fois où Cannelle a vu son père, ça a tourné(comme souvent) à la catastrophe. Il y avait son frère, sa sœur et sa mère qui elle, avait toujours été là pour lui quoiqu’il fasse. Mais Cannelle, elle, était seule, sans son mari. C’était avant leur départ pour l’étranger, avant leur cinquième déménagement en treize ans. Alors, son père se lança dans son couplet préféré : son mari n’était pas stable, ne savait pas garder un travail. Cannelle, comme d’habitude, essaya de rester calme car elle le savait, il n’écouterait pas son plaidoyer en faveur de son mari alors que son frère, sa sœur et sa mère n’osaient rien dire de peur de l’énerver encore plus. Tout le monde se regardait, gêné et Cannelle sentait une boule d’injustice gonfler dans sa gorge. Il pouvait la critiquer elle à la rigueur, elle avait l’habitude ; ça datait de l’adolescence. Mais quand on critiquait son mari, elle se transformait en tigresse. Surtout que toutes ses critiques, elle pouvait les retourner contre lui. Et n’en pouvant plus, c’est ce qu’elle fit jusqu’à la remarque de trop…
Son père leva un poing rageur pour finalement renverser la table du déjeuner et partir en marmonnant d’autres remarques acerbes.

Le 11/12/2007


http://papierlibre.over-blog.net/article-14551508.html

LA TABLE


Laquelle ?
Celle que vous voulez, de cuisine, du repas, de travail , de chevet... ou autre
Le sujet est large, n'est-ce pas ....

Envoyer vos textes avant Noël
(c'est le 25 Décembre, comme d'habitude)
à :

jb3essarts@orange.fr

Ne pas oublier de spécifier l'adrese de votre blog. Merci

Bonne plume

http://papierlibre.over-blog.net/

Pour lire d'autres textes, cf. mes livres en vente sur Lulu:http://stores.lulu.com/store.php?fAcctID=617288
et sur The book edition:http://www.thebookedition.com/paysages-amoureux-et-erotiques-jacques-coytte-p-143.html

Commentaires

  • BON NOËL
    AL

  • Merci pour tes voeux de Noël, ma chère Laura, je sais que tu n'as de trop bons souvenirs de cette période, mais je te souhaite plein de bonheur, pleins de livres vendus (d'ailleurs en 2008 on va s'y employer...), une belle vie de famille et je sais que 2008 t'apportera tout ça car tu le merites.
    Bises

  • mERCI à tous les 2.

Les commentaires sont fermés.