Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Mes textes en prose

Les voeux

Je ne crois pas beaucoup plus aux vœux qu’aux prières. Parce que depuis que je suis ado, je ne les ai pas vu se réaliser ou être exaucés. Les seules choses qui se produisent vraiment, ce sont les résolutions, les décisions (bonnes ou mauvaises) auxquelles se tient. Alors raconter l’histoire d’un vœu fait (il y en a tant et d’années en années, souvent les mêmes)et réalisé (les choses non cherchées comme l’amour et le bonheur qui va avec me sont tombées dessus sans que je fasse rien au départ pour que ça arrive), j’ai du mal à imaginer. Ce qui me surprendrait c’est que mes vœux se réalisent…. Remarquez, je n’en ai pas fait cette année…. J’ai pris des résolutions et pour l’instant, je les tiens à peu près.

29 - du 16/01/2008 au 27/01/2008 - "Vœux" (Indéfini)

Traditionnellement, en début d'année, on prend des résolutions, on fait des vœux... on se tient à certaines, certains se réalisent... certains même au-delà de nos espérances... ce qui peut avoir des conséquences très inattendues.
Et si vous deviez cette fois raconter l'histoire d'un vœu fait, réalisé, et dont les résultats... surprennent ? Qu'imagineriez-vous ?

La question est posée, à vous d'y répondre : -)

http://www.ecritureludique.net/article-15705809-6.html#anchorComment

Commentaires

  • Bonjour Laura,
    En fait on envoie "ses voeux", "ses souhaits", c'est de la politesse en début d'année. On ne peut pas tout maîtriser dans la vie. Il y a une part qui nous échappe.
    Mes souhaits les plus secrets je les garde pour moi. Quand j'ai envie de quelque chose, je me concentre sur la façon dont je pourrais avoir cette chose. Si je n'arrive pas à obtenir cette chose, si la pression est trop forte et le résultat mauvais, je passe à autre chose.

  • Quelle sagesse!....

  • Merci !!!
    Je passe à autre chose : la mort de CARLOS, le chanteur, c'est brusque .... (mon antivirus vient d'être mis à jour, internet est lent.... je m'en excuse)

  • Tu opposes voeux et résolutions.

    Il me semble qu'un voeu est le point de départ, qu'ensuite il faut agir pour sa réalisation. c'est le but de nos actions.

  • Je vois un voeu comme une prière, une demande sur des choses qui ne dépendent pas ou peu de nous: de l'argent, rencontrer l'amour,etc ....
    Une résolution c'est une décision, exemple, arrêter de fumer qui ne dépend presque que de nous
    La consigne était sur un voeu, j'ai parlé des voeux...

Les commentaires sont fermés.