Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Train, tramway et autres transports en commun

SNCF : hausse des vols de métaux sur les voies

48063923.jpg

Recrudescence importante des vols sur les emprises SNCF en 2008

Nouvelle série de vol de cuivre dans la nuit de dimanche à lundi sur les voies SNCF à Laneuveville-devant-Nancy. Ces vols ont entraîné des perturbations de la signalisation, ce qui a généré des retards de 20 mn à 1 h 30 sur les liaisons TER.

 
Reprise des actes délictueux

Les voleurs risquent leur vie pour quelques dizaines d'euros. Un simple passage de train peut provoquer leur électrocution lorsqu'ils opérent la section de câble.

Petite cause, grands effets, les perturbations enregistrées suite au vol coûtent 20.000 euros à la SNCF, sans compter les frais relatifs à la main d'oeuvre. Les gaines de câbles ont été vidées de leur cuivre, même le grillage de protection des voies a été cisaillé et dérobé.
Des larcins, qui, s'ils ont enregistré une relative stagnation en 2007, connaissent une nette recrudescence, en augmentation de 10 à 20 % depuis le 1er janvier 2008.
Situation qui n'est pas sans interpeller les responsables logistiques SNCF, mais également les professionnels du BTP, eux aussi régulièrement la cible des voleurs de métaux.

- (c) France 3 LCA - Jacques Garniche -

http:
- (c) France 3 LCA - Jacques Garniche -

http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/40169863-fr.php//lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/40169863-fr.php

Commentaires

  • Bonjour Laura,
    Ces vols sont inquiétants car ils mettent la vie des personnes en danger (voleurs et usagers du train).
    Comme on ne peut pas surveiller chaque endroit, chaque rail, je ne vois pas comment en venir à bout ?
    (il faut retaper son nom, son adresse e-mail et son adresse blog à chaque fois que l'on met un commentaire, ce n'est pas pour arranger les choses en plus de buggs)

  • Tant que ces matières valent si chers, il y aura des vols... à punir...
    Je n'ai pas ce problème au niveau des coms ... mais des tas de choses bizarres

  • Comme mon commentaire précédent n'apparaît pas, je recommence :
    je voulais dire que ces vols sont dangereux pour les voleurs comme pour les usagers de trains. C'est inquiétant car on ne peut pas surveiller chaque rail et chaque parcours de rails.

  • les commentaires n'apparaissent pas mais ils existent. J'ai dû sélectionner le texte pour pouvoir le lire.

  • Ils sont en blancs pour moi donc très difficiles à lire....

Les commentaires sont fermés.