Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Des lieux

Un parc de 18 éoliennes bientôt construit près de Troyes

Les sociétés Eolfi (détenue à 50% par Veolia Environnement) et Siemens Energy ont conclu un contrat pour la construction d’un parc d’éoliennes d’une puissance totale de 41 mégawatts. Situé à 30 kilomètres au nord de Troyes, le parc aux 18 éoliennes sera baptisé «Les grandes chapelles».

La société de développement d'éoliennes Eolfi, détenue à 50% par le français Veolia Environnement, a confié à l'allemand Siemens la construction et l'installation de 18 grandes éoliennes au nord de Troyes, d'une puissance totale de 41 mégawatts, ont-ils annoncé mardi.
Baptisé «Les grandes chapelles», ce parc comptera 18 éoliennes d'une puissance de 2,3 mégawatts chacune. Celles-ci seront mises en service en février 2009. Il s’agira alors du «plus puissant parc éolien installé par Siemens en France», selon un communiqué commun aux deux groupes.

Selon ces derniers, «chacune des 18 éoliennes installées sera montée sur un mât de 80 mètres et possédera une envergure de rotor de 93 mètres. Chaque éolienne produira à elle seule plus de 6 millions de kWh par an. Le parc permettra ainsi d’alimenter plus de 30.000 foyers en électricité».

Il s'agit d'un contrat «clé en main» dans le sens où Siemens s’est vu confier la construction, l'installation et la maintenance des éoliennes pour lesquelles Eolfi sera propriétaire et exploitant.

Avec AFP

26/02/2008

Commentaires

  • Il paraît que les éoliennes font du bruit en tournant. C'est une polution sonore mais je pense que c'est malgré tout l'avenir....

  • Ca se passe dans ma région de naissance....

  • Pour info, le parc ne s'appelle pas "Les grandes Chapelles", enfin pas le parc entier. Au 1er novembre 2008, le 1er parc de 6 éoliennes de 2.3 MW dit le parc "Les Grandes Chapelles" est fini de construire. Le 2ème parc de 6 éoliennes de 2MW dit le parc de "Premierfait" est en cours de montage. Pour le 3ème parc (les 6 éoliennes restantes), je n'ai vu aucun panneau (J'ai pourtant sillonné les routes autour et dans les champs...). A savoir que les permis ont été modifiés pour le parc de Premierfait en juillet 2008, concernant le diamètre du rotor, c'est à dire de 80 mètres à 93 mètres, et la surélévation des mâts...Je vous donnerai les chiffres exacts plus tard.(ces données sont affichés sur les panneau des chantiers qui sont le long de la route menant des Grandes Chapelles vers Nozay avant le lieu dit "Les Banlées"....Les chantiers sont accessibles depuis cette route...

    Pour la pollution sonore, les dernières éoliennes sont en principe inaudibles ou à peine audibles (inférieur a 30 db) à partir d'une distance de 500 mètres, leur bruit étant généralement couvert par le bruit du vent.

Les commentaires sont fermés.