Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Blog

Encore une petite note entre deux cartons (avec commentaires ouverts)

Nous n'avons finalement pas réussi à avoir les papiers nécessaires pour faire partir le camion avec nos affaires avant nous aujourd'hui. dONC, nous allons prendre l'avion (billets déjà payés) demain et quelqu'un d'ici va se charger de finir les papiers(en plus, une partie de l'administration est en grève) et de faire partir nos affaires... après nous.
J'ai réouvert les commentaires de quelques notes... certaines concernant mon dernier voyage en France, d'autres concernant ma vie ... ici à Casablanca.
Je suis triste de quitter cette ville, ce pays, ces gens qui sont si accueillants.
Fatiguée par tous ces mois (1 an 1/2 ) de problèmes et d'incertitudes et j'espère que ça va s'arranger peu à peu.
Je suis heureuse de rentrer chez moi en France.
Je retourne aux cartons....
Je vous dis à bientôt...
aujourd'hui si j'ai un peu de temps entre deux
ou à dans quelques jours si je trouve une connexion
ou dans quelques semaines quand j'aurais récupéré mon PC, une connexion, mes affaires ....

Commentaires

  • Je te souhaite une bonne réinstallation. Dans quelle région de France vis-tu?

  • Je suis encore au Maroc jusqu'à demain; arrivée à Orly puis Saint-Quentin(02) dans la famille et normalement réinstallation en Ardèche.

  • Longtemps que je n'ai pas commenté ton blog, mais j'avais appris par un commentaire chez Elisabeth que tu allais revenir en France.
    Je comprends ton désarroi dans cette période de changement où tu ne vois pas clairement la suite... Mais - à moins qu'on ait un gros problème de santé - les choses sont rarement telles qu'on les imagine: si l'avenir semble bouché, ce n'est qu'une impression logique et momentanée, mais ça se débouchera forcément (et inversement quand on se sent bien peinard avec un avenir tout tracé c'est là que les imprévus se chargent de rappeler à l'ordre).
    Je crois que dans l'état actuel des choses à 57 ans et avec un bon bagage, une bonne expérience, on retrouve du travail; et si ce n'est pas dans la même branche parce que celle de ton mari est en perte de vitesse, ce sera dans une autre branche. Une expérience de directeur d'usine, c'est irremplaçable; et on en cherche: idéal pour mettre le pied à l'étrier de plus jeunes qui succéderont ensuite, par exemple. Donc ... laisser le temps au temps...
    Quant à toi Laura tu es jeune, tu es intelligente et douée, tu as des diplômes... je suis sûre que si tu définis ce que tu vas envie de faire tu trouveras quelque chose qui te convient!
    Je vous souhaite un bon retour en France, et une attente sereine de la suite... profitez-en un peu au soleil de l'Ardèche!
    Sinon: après 40 ans de bons et loyaux services, je t'assure que je me suis très bien faite à l'idée de «ne plus servir à rien». Il faut juste lutter contre le sentiment de culpabilité, et oser «ne rien faire» c'est-à-dire faire des choses parfaitement inuitiles mais bien agréables (lire, se promener, regarder un DVD, aller au ciné... faire la sieste...).
    Pour le reste... je viens de tondre ma pelouse!!! cet am REPOS je suis moulue.
    Grosses bises et bon moral à Cannelle.

    Francine

  • Merci Francine pour ce gentil et long commentaire qui fait chaud au coeur.
    D'autant que tu ne faisais plus de commentaires... ????
    Pour le soleil du Maroc, ce n'est peut-être pas complètement fini...
    Sinon, ce sera l'Ardèche... ou ailleurs; tu as raison quand on a la santé déjà... et l'amour, j'espère encore pour un moment...
    Je ne vais parler pour mon mari, le roi du textile(voir son blog cv à droite) qui a retrouvé du travail et a d'autres propositions.
    Pour moi, je ne me sens pas inutile et je ne m'ennuie jamais avec l'écriture, la lecture, les choses "inutiles" ou "utiles"...
    Mais il faut aussi avoir un peu d'argent ... surtout en prévision des vieux jours et/ou moins bonne santé...
    Pour Cannelle, elle poursuit sa route en écriture... et un jour en publication.

  • Contente Laura de lire cette réponse où l'optimisme me semble dominer (c'était quoi, déjà, ta définition de l'optimisme?). Et heureuse de voir que tu me donnes raison pour la suite de la carrière de ton mari, je m'en réjouis.
    Juste pour te préciser que si je ne mettais plus beaucoup de commentaires c'est d'une part parce que je manque un peu de temps et que la visite des blogs qui m'intéressent pourrait me prendre 24h par jour. Aussi parce que tes articles sont toujours abondants, fournis et intéressants, mais que je n'ai pas forcément d'avis pertinent à donner sur des sujets que tu connais mille fois mieux que moi (Baudelaire, Nerval et bien d'autres).
    Mais par contre j'ai suivi avec intérêt tes 8 jours en France, et j'en ai déduit qu'un petit WE à Lille pour voir le musée des Beaux Arts serait une excellente idée (je me suis déjà arrêtée dans cette belle ville, mais c'était juste des étapes repas et promenades digestives..).
    Donc: n'imagine pas que j'étais «fâchée»... mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, le pb d'internet pour moi ce n'est pas qu'il y a bcp de bêtises (ça on peut facilement les éviter) mais c'est qu'il y a trop de choses intéressantes!!
    Bon voyage, bonne réinstallation même provisoire, et le meilleur à vous deux pour la suite..
    J'attends donc aussi un de ces prochains mois la publication des aventures de Cannelle..
    Bises.

    Francine

  • J'aime l'optimisme mais pas forcément le positivisme à tout crin, non!!!
    Je n'ai déjà jamais douté de mon mari mais je connais les réalités de l'emploi...
    Pour Lille, je te dis oui.
    Pour Cannelle, il y a un épisode que j'ai remis aujourd'hui...

  • Oui j'ai lu le dernier épisode de Cannelle, bien entendu!!

  • J'aurais bien voulu savoir ce que tu en pensais...

  • Le commentaire que j'ai mis chez Cannelle a disparu (pas grave, il n'avait pas un intérêt fantastique!!)

  • slt
    Je pensais que tu ne pouvais pas lire tes messages c'est pour ça que je ne t'en avais pas laissé. j'espère que ton retour en France se passera bien et que le Maroc ne te manquera pas trop. Tu pourras faire comme moi et y aller pendant les vacances même si je sais que ce n'est pas toujours facile. Je ne connais pas Casablanca mais la mentalité des gens du pays et c'est vrai qu'ils sont très accueillants. Bonne réinstallation et A+

  • Ah! ba non pas encore en train de décartonner. Bon courage pour les jours prochains!

  • Bonsoir Laura,
    Normalement aujourd'hui tu es en France. Ça y est. Même si c'est difficile pour le moment, essaie de rester le plus optimiste possible car je viens de lire tout un article sur l'optimisme et les chiffres sont là. Les difficultés s'arrangent bien plus vite et bien mieux pour les gens qui conservent en toutes circonstances un esprit positif et confiant dans l'avenir. En Ardèche, dis donc, au moins tu vas garder le soleil même si ce ne sont peut être pas les lumières et les couleurs de Casablanca!
    J'aime bien lire tes notes sur le Palais des Beaux Arts de Lille que j'aime beaucoup (j'y ai passé des heures sans trop me fatiguer et leur petit resto est sympa pour reprendre des forces!) et évidemment, j'aime aussi ton roman de Cannelle.

    A très bientôt, je t'embrasse

  • Bonjour Laura,

    Je suis rentrée hier soir à 19 h 50, fatigués tous les trois (mon mari, ma petite fille et moi). Je viens de lire les commentaires laissés ici. Je suis contente que ton mari ait trouvé du travail et espère que son nouveau poste lui conviendra, c'est déjà un grand pas vers l'avenir. Je suis passée voir Irène à Le Cateau vendredi matin. Nous avons un peu discuté et elle m'a annoncé que tu irais la voir samedi. Elle était contente de ma visite (je ne lui avais rien promis car ce n'est pas facile de trouver un moment propice...). Je reprends donc petit à petit les rennes de mon blog mais, comme le dit Sister, on pourrait passer facilement 24 h sur Internet.... et le reste ne se fait pas. Alors je te quitte en te souhaitant une bonne installation en Ardèche.

  • Bon, les commentaires qui avaient disparu sont revenus... mystères d'Internet et de l'informatique! je me joins donc aux autres pour souhaiter un bon «virage» professionnel à ton mari.... une bonne réadaptation à tous deux... et «qui vivra verra»!

  • Merci à tous pour vos gentils commentaires.

Les commentaires sont fermés.