Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
La Galaure le 3 juin 2010
Balade du samedi:le long de la Galaure(Drôme) le 10/08/2008 00:51
la rivière qui passe notamment à Saint-Vallier et se jette dans le Rhône.
Expo de Patrice Giorda au château de Hauterives,le pays du (palais) du Facteur Cheval que j'ai déjà visité et dont j'ai parlé ici:
Image:
Cf. le site officiel de ce peintre:
Le château communal du XVIIème siècle a été construit sur la rive gauche de la Galaure par le seigneur d'Hauterives plutôt que de restaurer le vieux château féodal. Il est remarquable par ses boiseries du XVIIème siècle et ses moulures en stuc du XVIIIème. Ce château accueille des expositions temporaires. Devant la façade nord se trouve un magnifique cèdre qui daterait de Sully, le ministre d'Henri IV. Sa cime dépasse trente-cinq mètres et sa circonférence de son tronc atteint 7,65 mètres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hauterives
Vu aussi à la salle expo-loisirs du même village, Christophe Duval:
http://aplat.free.fr/index_galerie.htm
Enfin, à la jolie librairie (espace d'art, bar thès et limonades artisanales)"Baz'art des mots", une intéressante expo d'art brut, de sculpture sur verre et sur galet:
http://bazartdesmots.over-blog.com/
Puis sur les conseils du libraire, nous avpns continué le long de la Galaure pour aller en Isère à Saint-Antoine l'Abbaye où il y avait une fête et qui nous retournerons visiter plus tranquilement:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Antoine-l'Abbaye
Commentaires
Bonjour Laura, je ne connaissais pas ce peintre. Merci de nous le faire découvrir. Je souhaitais mettre ta visite à Vienne et à la librairie Lucioles en lien sur mon blog mais je ne retrouve pas l'article. Je vais chercher dans ton blog. Bien à toi. Chris-Tian.
Quel peintre? il y en a 2....
Cette note a été selectionnée par Paperblog:
http://www.paperblog.fr/972204/visite-du-samedipatrice-giorda-a-hauterivesdrome/
C'est magnifique, un château comme j'aimerais visiter, je suis toujours attirée par leur histoire..mais une belle région que celle de la Drôme, allez je me fais plaisir: sur mon arbre généalogique , des ancêtres ont laissé des traces dans cette région !..bisous
C'est une abbaye, Lilounette.... comme le nom du village l'indique...
Une autre note sur cet endroit:
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2009/04/14/balade-du-lundi-de-paques-saint-antoine-l-abbaye.html
Ah oui, ce chateau, excuse-moi...