Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Les polars

J'ai lu:"Monestarium" d'Andra H.Japp

monestarium.jpg

1288, Al Iskandarïyah, Egypte. Un marchand récupère la lourde besace d'un voyageur agonisant. Il n'en percera jamais le secret et ignore qu'il vient de signer son arrêt de mort. Il est égorgé alors qu'il tente de vendre le sac à un intermédiaire, celui du comte Aimery de Mortagne. 1307, abbaye de femmes des Clairets, France. La très jeune mère abbesse des Clairets, Plaisance de Champlois, doit faire face à la fronde de son chapitre. A la tête de celle-ci, la grande prieure, Hucdeline de Valézan, protégée par son frère, monseigneur Jean, ombre trouble de Rome. Une jeune moniale, Angélique, est découverte étranglée. Sans doute parce qu'elle ressemble beaucoup à l'une de ses soeurs, Marie-Gillette d'Andremont, qui a fui l'Espagne après l'assassinat de son amant. D'autres meurtres surviennent. Se peut-il que le - ou les - meurtrier soit le même que celui de l'amant de Marie-Gillette ? Ou bien faut-il se tourner vers l'une des anciennes prostituées recueillies par l'abbaye ? Ou encore vers l'un des lépreux du comte de Mortagne que l'abbaye a été contrainte d'accueillir ? Mais quel est donc le rôle exact du comte de Mortagne, qui survient très à propos en l'abbaye ? Qu'y cherche-t-il au juste ? La mystérieuse besace que convoitent tant de personnes, dont monseigneur Jean ?

 

Livres hebdo - Jean-Claude Perrier (09 Mars 2007)
Sans jamais être pesante, son érudition médiévale sonne juste et donne un surcroît de crédibilité à son roman, aussi réjouissant qu'angoissant. A la fin, le lecteur n'ose espérer une espèce d''happy end', qui surviendra pourtant. Bravo.

Andrea H. Japp

Ecrivain française
Née à Paris le 17 Septembre 1957

Docteur en biochimie, toxicologue de métier et chercheuse réputée, Lionelle Nugon-Baudon, alias Andrea H. Japp, est surtout un auteur de romans policiers. Son père, ingénieur informaticien et passionné de polars, l'initie très vite à son goût pour la science-fiction. Dotée d'une grande réussite, elle obtient de nombreux diplômes à la fin de ses études. A 27 ans, elle intègre une équipe [...]

 Plus sur "Andrea H. Japp"

http://www.evene.fr/livres/livre/andrea-h-japp-monestarium-27601.php

Cette note a été selectionnée par Lartino:

http://www.lartino.fr/ai-monestarium-andra-h-japp-pn1026.html

et Paperblog:

http://www.paperblog.fr/1016824/j-ai-lumonestarium-d-andra-hjapp/

Commentaires

  • Elle a un don cette auteure, je ne la connais pas mais vu son CV décrit plus haut, elle est bosseuse.

  • uNE DES AUTEURES que je suis et qui publie beaucoup en effet...

Les commentaires sont fermés.