Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Mon poème inédit sur ce blog:Virtuel contre réel
"On dit que la blogosphère rime avec mystère...
Il y a des périodes où la blogosphère connaît de biens étranges événements. Le mois d'Août fait partie de ces moments bizarres où tout est possible. On dit que pendant ce mois-là les disparitions se multiplient. Avez-vous remarqué le nombre de blogs "en vacances", "en sommeil"? Le nombre de blogs qui ferment du jour au lendemain? Et sans que leur auteur ne daigne donner de ses nouvelles... Vous cliquez sur un lien et l'hébergeur vous dit que le blog demandé n'existe pas... Personne ne s'étonne en cette période estivale et pourtant...
Nous sommes peu nombreux à savoir la vérité à propos de ce mystère. Aujourd'hui j'ai décidé de parler, au péril de ma vie, profitant d'une défaillance dans le système de surveillance de Mystério..."
Pour découvrir les anciens jeux Mystério c'est ici mais également là et aussi dans cet endroit. Et pour découvrir mes participations vous pouvez cliquer là.
Il s'agit d'écrire un texte, un poème ou de créer un visuel (photos, dessins...) dans lequel vous racontez votre version de ce mystère. Votre participation devra être publiée sur votre blog entre le 30 Août et le 21 Septembre.
Merci de venir me signaler ici votre participation.
(Cette note sera republiée régulièrement jusqu'au 21 Septembre)
Vont-ils participer? Mystère...
Pour l'instant 16 personnes m'ont fait l'honneur de me promettre d'essayer d'envisager la possibilité de participer...si Big Brother ne les repère pas avant. Il faut dire qu'une participation à un Mystério est toujours quelque chose de dangereux car on ne brave pas impunément le Grand Frère...
Pour l'instant 16 personnes m'ont fait l'honneur de me promettre d'essayer d'envisager la possibilité de participer...si Big Brother ne les repère pas avant. Il faut dire qu'une participation à un Mystério est toujours quelque chose de dangereux car on ne brave pas impunément le Grand Frère...
Les 16 résistants sont : ABC, Aslé, Babeth, Béa Kimcat, Cassandrali, Cath, Catherine, Chris Tian Vidal, Elisabeth, Fab, Jenny, Laura, Mary J Dan, Moun, Rony et Vie Secrète.
Parviendront-ils à tromper la vigilance de Mystério?
http://enriqueta.over-blog.com/article-21731447-6.html#anchorComment
Mon poème ci-dessous:
Virtuel contre réel
Aux Jeux Olympiques des poètes,
Le virtuel semble être en tête
Mais le réel résiste encore
Dehors la vraie vie existe
Et attire les êtres sensibles.
L’amour, le sexe, la nature
Sont des tentations éternelles
Que le virtuel vise
A surpasser comme
Elle tend à le faire
Avec la lecture.
L’amitié virtuelle
Est parfois aussi infidèle
Que l’amitié réelle.
Alors certains blogs disparaissent
Hantés par les âmes virtuelles
De leurs propriétaires,
Faisant de la blogosphère
Un purgatoire
Entre paradis réel
Et enfer virtuel.
25 août 2008
Cette note a été selectionnée par Lartino:
http://www.lartino.fr/poeme-ineditt-blog-virtuel-contre-pn1076.html
Commentaires
Que dire de plus : c'est encore une bonne inspiration pour toi. Ton texte est bon, je ne sais pas si je vais participer. (en ce moment c'est pas calme sur mon blog !). Bon après midi.
Merci Elisabeth; maintenant, l'essentiel pour moi n'est plus mon blog mais d'écrire... et de vivre.
Juste un reflet de ma vie...
Pas mal de blogs que j'ai en lien sont au repos (Estelle, Instants magics, etc...). Il faut arriver à écrire et en même temps trouver du temps pour ses blogs, pas facile (je pense que c'est Domino qui s'amuse ...)
Le purgatoire...idée originale. Merci pour ta talentueuse participation.
Merci à toi Enriqueta pour ce thème...