Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Je suis en train de lire:Michael Crichton,"Prisonniers du temps"
Prisonniers du temps est un roman de science-fiction, écrit en 1999 par Michael Crichton (É.-U.), adapté au cinéma par Richard Donner en 2004.
Synopsis
Située au beau milieu de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement secrète. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets. Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux d'une équipe d'étudiants travaillant sur un site d'archéologie de Dordogne ? Celle-ci est dirigée par le professeur Johnston qui après quelques divergences avec le patron d'ITC se rend au centre et disparaît. Deux jours plus tard toujours en Dordogne, un parchemin vieux de 600 ans est mis à jour par ses élèves, son message : "à l'aide", signé de ce professeur.
La majeure partie de l'histoire se passe en Dordogne au XIVe siècle pendant la Guerre de Cent Ans.
Dans ce roman, le voyage dans le temps apparaît sous la forme d'une transmission des informations d'un univers à un autre rendue possible par l'utilisation d'un ordinateur quantique.
Film
- 2003 Prisonniers du temps (Timeline) de Richard Donner, film reprenant l'histoire du roman, sorti en France le 21 avril 2004.
Distribution
- Chris Johnston : Paul Walker
- Andre Marek : Gerard Butler
- Kate Erickson : Frances O'Connor
- Frank Gordon : Neal McDonough
- Josh Stern : Ethan Embry
- Robert Doniger : David Thewlis
- Dame Claire : Anna Friel
- Seigneur Arnaut : Lambert Wilson
- Sir William De Kere / William Decker : Marton Csokas
- Professeur Edward Johnston: Billy Connolly
- Steven Kramer : Matt Craven
- Lord Oliver : Michael Sheen
Lien externe
- (en) Site officiel du film
- (fr) Site officiel du film
Commentaires
Moi je suis en train de lire «Un coup de foudre éternel» de Louis Bériot, que j'avais abandonné à mon départ en Ouzbékistan, ainsi que ton mémoire. Superbe hommage de Luis Bériot à son épouse décédée en 2007, un vrai hymne à l'amour, à la vie, au courage.
Pendant mon voyage j'ai lu «Le rire de l'ogre» de Pierre Péju, paru en 2005. Histoire d'amour dérangeante sur fond de traumatismes liés à la guerre. Un style inhabituel, j'ai eu du mal à y entrer. Et finalement je trouve que c'est un brau livre.
Et en sortant de l'expo Picasso on s'est arrêté chez Virgin avec ma soeur; j'en ai profité pour acheter 5 romans format poche d'Irène Némirovski... lecture à suivre (en 2012??? ce n'est as ainsi que ma pile va baisser)!! J'ai vu que tu avais fini «Suite française».
Bon, j'ai parcouru ton blog mais depuis mon départ tu as été très prolixe; et comme j'ai vu plusieurs sujets qui m'intéressent, j'y reviendrai plus tranquillement..
Pas de problème, Sister; quand tu veux...
Je l'ai fini hier soir...