Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Epinal les 29 et 30 octobre 2008
Nous voyions ce château de notre chambre d'hôtel dans le centre.
Ci-contre, le musée de l'Image(les fameuses images d'Epinal) que j'ai visité le jeudi matin ...de jour... alors que cette photo est de nuit.
DANS LA CITE DE L'IMAGE
La Cité de l’Image est née de l'association de l'Imagerie d'Epinal, entreprise privée et du Musée de l'Image, édifice public.
La Ville d'Epinal confirme ainsi sa volonté d'innover et assoit sa renommée nationale et internationale en célébrant l'image dans toute sa dimension historique et artistique.
LE MUSEE DE L’IMAGE
Riche de 25000 images populaires, anciennes et contemporaines, du 17ème au 21ème siècle, le Musée de l’Image propose à son public, par des expositions permanente et temporaires, de découvrir et comprendre les images anciennes éditées par les imageries françaises et étrangères, tout en les mettant en rapport avec des images d’aujourd’hui, publicité, images éducatives ou décoratives, mais aussi œuvres d’art contemporain.
http://www.ville-epinal.fr/sport_culture_loisirs/musees/musee_image.shtml
Récapitulatif de mon voyage dans l'est:
Commentaires
Une jolie ville que nous étions promis de visiter, mais bien prometteuse quant à l'image de ce château qui déjà ravi par ses vieilles pierres
Bises et bonne soirée
La cité de l'image est aussi très intéressante...