Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
"Illusions perdues" de Balzac
Deux enfants du siècle, imbus d’idéal, de poésie et d’illusions, sont confrontés à la rude épreuve du réel : l’un, Lucien, part à la conquête de la capitale, où ses ambitions d’écrivain et ses rêves de noblesse se heurtent au royaume de l’hypocrisie ; l’autre, David, reste en province pour poursuivre ses inventions, au milieu d’intrigues ourdies contre lui.
Avec Illusions perdues, « œuvre capitale de l’œuvre », Balzac définit le rôle de la littérature devant le nouveau pouvoir médiatique, nous livrant une réflexion, universelle et de grande actualité, sur la condition tragique de l’homme emprisonné dans un monde social inéluctablement matérialiste.
Commentaires
J'ai oublié d'aller prendre les renseignements que je t'avais proposé. Je vais le noter dans mon agenda et le faire la semaine prochaine. Ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas.
Si tu penses à moi alors je te pardonnes de faire un com hors sujet..
Je n'ai toujours pas lu ce livre. Mais ce n'était pas proposé pendant mes années lycée et après... non plus. C'est une offre exclusive donc elle ne se renouvellera pas, du moins à ce prix là. Je ne suis pas abonnée au Monde et d'ailleurs à aucun journal. En livre de poche peut être que je le trouverai ? Bon week end Laura.
Pas besoin d'être abonnée pour acheter cette collection; je ne le suis pas; je l'achète régulièrement le jeudi pour le suplément livre...