Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Des mains
Proposition 73 d'Ecriture ludique - Ecriture sur image (Michel)
Une image un peu particulière vous est proposée cette fois-ci... inspirez-vous en librement, quelle que soit la direction où vous emmène votre imagination, elle sera bonne :-)
Et puis, si cela vous frustre de résumer l'image à une seule interprétation, vous pouvez revenir autant de fois que vous le souhaitez !
http://www.ecritureludique.net/article-25016026.html
Mon texte ci-dessous:
En souvenir du concert de Daho du 19 novembre 2008.
Nos bras et nos mains se levaient vers cette voix et celui qu’habitait la voix tendait ses mains vers nous. Une communion dans les mots et la musique. Une illusion ? Peut-être… Mais un mirage bien agréable, une sensation forte qui vaut bien le grand huit. Une émotion puissante qui porte, donne l’impression que la vie sera différente demain.
Je saisissais la main de celui qui m’aime (et que j’aime) pour lui communiquer cette force qu’un non ultra fan ne sentait peut-être pas. Pour lui dire aussi merci de partager ce moment avec moi.
Des mains qui tapent et qui bougent en rythme pour accompagner le mouvement des corps qui dansent, les voix qui veulent toucher la voix.
Que ressent cet homme face à ces mains ? Ses mains qui se tendent vers nous sont-elles simplement l’élément d’une scénique ou l’expression d’une vrai partage ?
Je ne sais pas car celui qui écrit (sauf ceux qui signent des milliers d’autographe) ne vit pas ces mains qui se tendent ; des mains qui bougeraient à la cadence de la plume.
Commentaires
Encore une belle inspiration et ce, grâce à ton concert avec Etienne Daho, c'est génial
j'ai lu quelques participations, toutes si belles les unes que les autres, eh, vois-tu Laura,c'est là que je commence à perdre ma confinace
Ridicule sans doute , mais mes mots sont totalement différents , alors vais-je envoyer ma participation, j'ai besoin d'un temps de réflexion
Bises à toi et bonne journée
Merci Lilounette.
Les mains ont leur langage et le langage est fait pour le partage....
La voix et les mains, 2 langages qui se rejoignent...
Dans un tel concert, où l'on ne peut que communiquer avec les mains vers le chanteur, elles parlent afin que l'on reste silencieux pour être plus attentif aux paroles de l'artiste.
J'étais devant donc on le voyait très bien et inversement; les mains étaient un plus de la danse et de la voix unie à un chanteur dont on connaît bien les paroles... sauf quand il chante une chanson comme celle que j'ai mis hier...