Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Des expositions

Envie de voir:Exposition Jean Marais, l'éternel retour

jean marais.jpgLe musée de Montmartre, à Paris, présente du 4 novembre au 3 mai une grande exposition consacré à Jean Marais, à l'occasion des dix ans de la disparition du comédien.
(France)
Festival du 04 Novembre 2008 au 03 Mai 2009

L'objectif est de révéler les facettes méconnues d'un artiste aux talents multiples. Parrainée par Francis Huster, cette rétrospective réunira de très nombreux souvenirs et oeuvres de l'artiste. Le visiteur pourra admirer ainsi le costume brodé que l'acteur portait dans Peau D'Ane, mais aussi ses premiers croquis d'adolescent et le César d'honneur reçu en 1980.

 

Infos pratiques

Musée de Montmartre
Du 4 novembre 2008 au 3 mai 2009
12 rue Cortot
75018 Paris
Tel : 01 49 25 89 39 / 35

Horaires :
du mardi au dimanche, de 11 h à 18 h

Tarifs :
Plein tarif : 7 euros
Tarif réduit : 5,50 euros

Actualités

4 novembre 2008

Le Musée de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris accueillera l'exposition Jean Marais, l'éternel retour du 4 novembre 2008 au 3 mai 2009 afin de rendre hommage au comédien français disparu le 8 novembre 1998. Parrainée par Francis Huster, cette rétrospective proposera plus de 400 pièces pour beaucoup inédites. Costumes, correspondances ou encore terres cuites feront office de témoignages de l'activité d'un artiste touche-à-tout parisien de coeur.

Le musée dévoilera des pièces entrées dans l'histoire du 7ème Art français telles que le costume brodé porté par Jean Marais dans Peau d'Âne ou encore la reconstitution du masque de La Belle et la Bête. Les débuts du comédien seront aussi au programme à travers les clichés de ses premières séances d'essai tandis que la confirmation de son statut de star sera symbolisée par l'exposition de son César d'honneur reçu en 1980.

Au-delà du Jean Marais acteur, cette rétrospective lèvera un coin de voile sur le Jean Marais artiste avec notamment ses différentes sculptures, ses illustrations de contes pour enfants ainsi que ses différentes toiles. Dans le domaine de la vie privée, les visiteurs pourront découvrir la correspondance qu'il entretenait avec Jean Cocteau.

Né en 1913 à Cherbourg (Manche), Jean Marais reste un des acteurs les plus célèbres du 7ème Art français dix ans après sa disparition le 8 novembre 1998. Révélé en 1933, il connaît la gloire après sa rencontre avec Jean Cocteau en 1937. Ses films les plus célèbres sont L’eternel Retour (1943), La Belle Et La Bête (1946), Orphée (1949), Le Bossu (1960), Peau D'âne (1970) ainsi que la série des Fantômas.

Commentaires

  • J'ai vu assez récemment une redif d'un 30 millions d'amis ou il parlait de son amour pour les chiens. L'un de ses chiens a tourné avec lui dans plusieurs films. C'était un grand acteur, il a émerveillé ma jeunesse avec ses fameux films de cap et d'épées.

  • Je vous recommande un très beau livre consacré à Jean Marais potier et sculpteur Jean Marais, le gentleman du Midi publié aux éditions Autres Temps
    Cordialement
    M.Soulier

  • Merci pour ce conseil de lecture, Soulier car c'est cet aspect de Jean Marais, artiste et ami de Cocteau, les films qui vont avec que je préfère...

  • Beacoup remercier Francis Huster pour cette exposition!

  • Merci Francis Huster pour cette exposition!!!

  • Une expo sublime et un livre rare ou j'ai découvert que Jean Marais avait fait plein de choses. Merci au commissaire Mr Romain Leray et courez acheter l'ouvrage à la FNAC ou dans les bonnes librairies, il est vraiment abordable 49 euros et c'est un vrai livre d'Art.

Les commentaires sont fermés.