Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Mes textes en prose

Promis!

Proposition 75 d'Ecriture ludique

livres.jpgPour cet exercice lancé en fin d'année 2008, nous vous proposons de réfléchir aux traditionnelles résolutions  que nous prenons tous au nouvel an, et auxquelles souvent nous réfléchissons avant. En effet, qui n'a jamais dit : "L'année prochaine, je ferai... il faut que... je dois... ce serait bien que... allez, c'est décidé ...", ou autre formule de ce genre ?

Mais parce que sur Ecriture ludique nous ne voulons pas nous contenter d'un énoncé déjà vu de très très nombreuses fois ailleurs, ce que nous vous demandons est de nous parler des résolutions que vous ne prendrez pas.

Comme il s'agit bien des résolutions que vous ne prendrez pas, les textes traitant de résolutions que vous prendrez (et uniquement de ça) risquent d'être considérés comme hors-sujet et non repris ici.

Cela vous laisse le champ libre pour tout imaginer, depuis les résolutions qu'il serait bien de prendre (et s'y tenir) parce que "ça serait bien vu", mais qui ne vous correspondent pas, jusqu'à des idées complètement folles, décalées, comme nous les aimons particulièrement.

Le mot d'ordre sera, une fois encore, de surprendre ! Alors allez-y, lachez-vous !
 Ici seront notées vos participations à cet exercice.
Début de l'exercice : 20/12/2008

 http://www.ecritureludique.net/article-25975895.html

Mon texte ci-dessous:

Promis !


Promis, l’année prochaine… je n’arrêterai pas de lire…
A moins que…  je meure bien sûr ; on me brûlera alors avec toutes les données de ma tête lectrice…
Mais peut-être après y a-t-il le paradis avec des livres dégoulinants de bons sentiments ou le Purgatoire des livres défendus qui me plairait plus ?...
Mon enfer ici ou ailleurs serait un monde sans livres.
Promis l’année prochaine, je n’arrêterai pas de lire, des journaux et des magazines d’information, la vraie, pas celle des journaux télé.
Des nouvelles de l’art, de la politique et même de l’économie.
Promis, pas de crise de foi…de lectrice au 1 er janvier 2009.
Je resterai de bois… enfin de papier malgré tous les Faust virtuels  qui me promettront l’immortalité en échange de mon âme de vélin.
Je ne remplacerai pas  les livres de mon  sac à main et de ma valise par un jeu vidéo.
Je ne viderai pas ma bibliothèque dans un accès de folie purificatrice, pour faire de la place, mieux ranger ou commencer une nouvelle vie.
Je me choperai une hernie s’il le faut mais je ne laisserai plus  personne me dire quels livres valent d’être oubliés  ou pas.
Promis, l’année prochaine… je n’arrêterai pas de lire…


28 décembre 2008.

 

 

Commentaires

  • Mais comme tu as raison Laura , promis tu vas continuer de lire.. je le sais

  • Je ne peux pas faire autrement de toute manière...

  • Je sais que tu ne pourras pas t'arrêter (je te signale que les liens au-dessus de celui-ci ne débouchent que sur une fenêtre qui dit "page non trouvée, erreur...")

  • Ques liens?

  • Mais c'est déjà ce que tu fais! ;-))

  • Justement, je n'arrêterai pas!...

Les commentaires sont fermés.