Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
La bible vue par les grands peintres(fini le 20)
p.7: "L'Eglise est à l'origine de la fortune des sujets bibliques,puisqu'elle devait s'adresser à la vaste communauté de ses fidèles dans un langage compréhensible, à la portée de tout le monde en des temps où la plupart étaient incapables de lire les textes sacrés."
Dans ma bibliothèque Babelio:
http://www.babelio.com/livres/INCONNU-La-bible-vue-par-les-grands-peintres-I/103196
Commentaires
Que cette peinture est belle ! Il y a un moment que je n'étais pas venu te rendre visite et on est toujours aussi bien, ici, chez toi : détente, articles aérés, agréables, de jolies images. J'espère que les lecteurs savent s'rrêtre en ce blog. Douce amie, je ne suis pas très poli : je ne lis pas les réponses de mes blogs-amis car je préfère passer du temps, quand je passe. Je te l'avais déjà dit, je pense. Je te conseille le blog de Danae aussi, dans mes liens. Et en peinture, je te suggère d'aller voir le site de Maître SHI BO que j'ai ajouté dans mes liens. Bisous. C.
La Bible est de tradition orale et les peuples avaient besoin de loin. J'ai lu un livre à ce sujet dont je ne me souviens plus du nom : Moïse, Freud et les tables de la Loi, quelque chose comme ça. Le livre est en ma bibliothèque. Il faudrait que je te retrouve le titre exact.
Normal, c'est la "Création d'Adam" par Michel-Ange!
Détente? On dirait un magazine féminin!!!
Savent-ils s'arrêter sur mon blog? iL FAUT leur demander...
Beaucoup de passages, oui mais personne n'a le temps de s'arrêter très longtemps (souvent pour mes textes)et je me demande souvent pourquoi moi-même, je prends le temps de le faire...
Car, je ne le conçois pas comme une détente, moi!