Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Nous avons vu hier: LOLL
Sophie Marceau, confessions d'une femme libre
Figure libre, elle mène sa carrière avec le même naturel depuis ses débuts : Sophie Marceau est une star à part qui n’a jamais triché. Dans LOL (1), comédie générationnelle, elle joue une mère dépassée. L’occasion de quelques confessions intimes : l’amour, le mariage, les enfants, les petites certitudes et les grands doutes.
Paru le 28.01.2009, par Richard Gianorio
1/4)
Le temps joue pour elle. Un coup d’œil aux photos qui accompagnent cette interview suffira à vous convaincre : Sophie Marceau est une beauté sans apprêt et sans appel. Sa personnalité est à l’avenant : pas de chichis, pas d’esbroufe, pas de fanfaronnade. Pas dénaturée. Elle pourrait tenir tête à toute la meute des starlettes similiglam qui s’entretueraient pour un contrat beauté. Pas son genre à elle, qui a toujours couru en solitaire, loin du brouhaha mondain et des combines show-biz. Star complètement, antistar de la même façon, complètement. Elle n’a jamais menti à son public qui la suit depuis qu’elle a 13 ans, figure populaire, championne des sondages, mandat sans cesse renouvelé.
Avec LOL, de Lisa Azuelos, elle tient un succès populaire. C’est un peu La Boum façon 2009 : les ados flirteurs ne se collent plus sur Dreams Are My Reality, de Richard Sanderson (slow estampillé 1982), mais se bombardent de SMS. Sophie Marceau joue la mère superlibérale et superdépassée de Lola (Christa Theret), 15 ans et les premières affres amoureuses. Une journée froide d’hiver, il est 9 h 30, et Sophie Marceau vous attend dans un café chic du VIIe arrondissement. Elle vient de déposer ses enfants à l’école. Elle est enjouée. Le matin, dit-elle, est propice aux confidences…
“ÊTRE ACTEUR, C’EST PERTURBANT…”
« On prend la couleur des autres, on change de personnalité, de costume. Là, je viens d’enchaîner quatre films, je n’en avais jamais fait autant d’un coup, j’ai l’impression de sortir de la machine à laver. Je suis tourneboulée, j’ai l’impression de ne plus être personne et je n’ai plus envie de rien. J’ai décidé de m’arrêter de travailler quelque temps pour me recentrer.
J’ai besoin de réfléchir, de lire, de mettre de l’ordre dans ma maison. J’ai des choses à régler et, surtout, deux enfants qui m’attendent. Je vais lever le pied, cela d’autant plus facilement que je ne me sens pas dans une phase créative. D’une manière générale, je trouve qu’on demande trop aux acteurs. Aujourd’hui, on les consulte à propos de tout et n’importe quoi, c’est comme s’ils devaient remplir les cases vides. C’est bien simple, une actrice doit avoir fait hypokhâgne et, en plus, savoir poser comme un top-modèle ! Ces derniers temps, je suis docile et j’ai tendance à obéir, mais je me demande si je n’étais pas plus tranquille à l’époque où j’étais beaucoup plus revêche… » (Elle rit.)
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/en-kiosque/1836-sophie-marceau-confessions-d-une-femme-libre
C'était super, Sophie Marceau superbe, bonne musique!
Cf. la catégorie "Sophie Marceau"
Commentaires
je l'aime beaucoup
As-tu vu le film?
j'aime bien cette actrice mais je n'ai pas vu ce film
Ce film est-il sorti en DVD?
jE NE CROIS PAS CAR IL EST ENCORE EN SALLES
Une actrice que j'aime beaucoup , j'en parle prochainement en réponse à un tag , je l'admire antre autre en tant qu'actrice , mais aussi en tant que femme et elle a fait vibrer mon coeur à 20ans , sans ne rien avoir perdu de sa personnalité aujourd'hui ..bisous
Je la suis depuis la Boum, son premier film, j'avais 15 ans; j'essaie de voir tous ses films, le dernier est en salles