Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Un serpent de la longueur d'un bus en Colombie.. il y a 60 millions d'années
Une reconstitution des scientifiques du magazine britannique "Nature" donne une idée du plus grand serpent du monde.
Des vertèbres d'un serpent qui mesurait 13 mètres de long, pesait plus d'une tonne et vivait il y a quelque 60 millions d'années ont été retrouvées par des paléontologues en Colombie, mercredi 4 février. "Cet énorme serpent défie vraiment l'imagination, c'est la réalité qui dépasse les fantasmes de Hollywood", selon Jonathan Block, de l'université de Floride et auteur de l'étude.
L'espèce a été baptisée Titanoboa cerrejonensis, du nom de la mine de charbon à ciel ouvert de Cerrejon, où les restes du colossal reptile ont été mis au jour par des excavatrices. La taille de ses vertèbres indique un poids probable de 1 135 kilos, avec un minimum possible de 730 kilos et un maximum de deux tonnes, selon les calculs des paléontologues. La longueur possible va de 10,64 mètres à 15 mètres.
(avec AFP)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/02/04/un-serpent-de-la-longueur-d-un-bus-en-colombie-il-y-a-60-millions-d-annees_1150854_3244.html?xtref=
Commentaires
Il faut croire qu'il y a tant de millions d'années les espèces étaient gigantesques.
C'est fascinant ces découvertes; j'aurais aimé faire ce type de métier...
Enfin, je l'ai fait un peu en littérature
Justement j'ai vu que tu te demandais si l'on venait lire les réponses à tes commentaires. Je viens souvent, pas toujours, mais à 90 % je viens voir tes réponses.
Toi, tu es ma meilleure commentratrice en qualité et quantité!!!