Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Coupe de l'UEFA - Saint-Etienne continue de rêver
Eurosport - ven, 27 févr 08:43:00 2009
Après avoir assuré l'essentiel à l'aller en Grèce (1-3), Saint-Etienne a validé son ticket pour les 8es de finale de la Coupe de l'UEFA en venant à bout de l'Olympiakos (2-1). Les Verts y retrouveront le Werder Brême, tombeur du Milan AC.
SAINT-ETIENNE - OLYMPIAKOS: 2-1
Buts: Payet (44e) et Ilan (57e) pour Saint-Etienne - Gonzalez (75e) pour l'Olympiakos.
Les Verts s'attendaient à un plat de résistance un peu plus copieux après leur succès sur l'Olympiakos (2-1), en seizièmes de finale retour de la Coupe de l'UEFA. Ils ont finalement dû se contenter d'un plat à la saveur bien différente nommé "Werder Brême". Tombeur du Milan AC à San Siro (2-2, 1-1 à l'aller), les Allemands seront donc l'adversaire inattendu des hommes d'Alain Perrin, histoire d'avoir encore droit à une part de rêve supplémentaire. Et au vu de leur prestation, les Foréziens ont bien mérité leur place en huitièmes. Epatants depuis leur entrée en lice contre les Israéliens de l'Hapoël Tel-Aviv, ils n'ont eu de cesse de se montrer sûrs de leur fait, d'afficher une confiance qu'ils n'ont pas encore totalement retrouvé en Championnat.
Comme une habituée des joutes européennes, l'ASSE n'a en fait que rarement déçu sur le Vieux Contient, ni déjoué ou même subi le cours des évènements. Au contraire, elle a su gérer les temps forts et les moments plus difficiles. Sans complexe, les Foréziens ont affiché les valeurs et le style de jeu qui leur ont permis sporadiquement, ces dernières années, de se hisser en haut de l'affiche. Ainsi du début à la fin de son match de ce jeudi soir, Dimitri Payet, Ilan, artistes et buteurs flamboyants, et leurs compères ont été particulièrement sérieux et n'ont pas pris à la légère l'enjeu de la rencontre.
Les Verts prennent plaisir
Marqués par la patte Perrin, ceux qui doivent avant tout assurer leur présence dans l'élite, ont particulièrement bien neutralisé les quelques velléités offensives de l'Olympiakos. Le travail s'est cependant annoncé facilité par le turnover imposé par Ernesto Valverde, entraîneur du leader de la Ligue grecque. Huit joueurs étaient absents, soit en raison de soucis physiques, soit ménagés pour le choc qui les attend prochainement face au rival, le Panathinaïkos. Pour les Verts, l'avantage de deux buts acquis de manière méritoire et ces absences n'ont pourtant pas réfreiné leurs ambitions offensives. Menés par un "Captain' Matuidi" particulièrement bon, les attaquants se sont montrés à leur avantage.
Patients, ils s'en sont remis à deux coups de génie de Payet (1-0, 44e) et Ilan (2-0, 57e). Deux coups de canon, deux inspirations, deux tentatives lointaines comme on en voit peu dans nos vertes contrées et qui assurent une qualification et un succès amplement mérité. Avec dix-huit buts en huit matches européens, le parcours de Saint-Etienne semble incongru face aux difficultés rencontrées en Ligue 1 et c'est là tout le paradoxe. Sans la présence du Milan AC, la qualité du plateau présent dans le top 16 final prouve malgré tout que l'Europe pourrait porter les Verts un peu plus haut et emporter leurs supporters vers les étoiles. Que celle de "Sainté" continue de briller aussi longtemps que possible.
LA DECLA: Alain Perrin (entraîneur de Saint-Etienne)
"L'objectif était de gagner à domicile pour pouvoir le gérer physiquement par rapport à d'autres échéances. L'équipe m'a plu. Elle a livré un match sérieux, rigoureux en défense et en se projetant bien vers l'avant. Elle s'est mise à l'abri assez rapidement. Nous avons été assez présents physiquement. J'ai apprécié les deux jolis buts inscrits. Nous allons jouer le Werder Brême désormais. Nous pensions que l'AC Milan, qui menait 2-0, avait les moyens de se qualifier. C'est une équipe qui vient de la Ligue des Champions, il ne faut pas l'oublier non plus. D'ici là, nous avons deux matches de championnat et c'est une priorité immédiate."
http://fr.sports.yahoo.com/27022009/70/coupe-de-l-uefa-saint-etienne-continue-de-rever.html
Commentaires
Complètement larguée la Lilounette !
Bisous
On ne peu pas tout suivre et s'intéresser à tout, Llilounette, moi, j'aime le foot, Lyon et Sté...
Bon dimanche , bises