Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
7. Voyage à Paris 7. Mercredi 4 mars 2009. Rue du Faubourg Saint-Honoré
Avec l’Elysée, les célèbres Bristol, Sotheby’s et d’autres magnifiques galeries d’art. Dans le coin aussi le ministère de l’intérieur et Matignon, des ambassades.
Récapitulatif du voyage de mars 2009 :
Commentaires
Encore un bien beau quartier Laura ...
So chic!!!!
Un quartier où j'aimais me promener du temps de François Mitterrand et où j'ai eu l'honneur de pouvoir être invité par le Président en 1992 ! Souvenirs... Ensuite, dans ce quartier, il y a les grands couturiers et on voit des femmes voilées, sans doute très riches, qui entrent dans les boutiques chic. Très chic. Depuis la mort du Président, je n'ai plus mis les pieds dans la rue du Faubourg Saint Honoré, comme la majorité des amis du Président, pas les Tartuffe qui sont aujourd'hui au gouvernement et qui n'étaient pas des amis du Président, des courtisans, c'est tout ! Tu vois, ta note me laisse aller aux souvenirs de politique de mon père et d'amitié. J'étais alors très jeune. Je vois dans tes notes que tu as surtout planté ta tente du côté de Montmarte, là où vivait Dalida. Pour moi, Paris, c'est des noms de disparus aussi. Mais il faudra que je revienne en ce lieux où je me suis tant promené et cicatrisé la peine de ceux qui nous ont laissés ! Bisous doux. Chris.
Je passerais sur l'aspect politique... car je n'aime pas qu'il y en est ici...
Comme je le dis, je me suis surtout attardé devant les galeries d'art... comme à Montmarte, j'ai marché sur les pas de peintres et de poètes comme Nerval qui a aussi vécu dans ce quartier... de Dalida
J'aimerais bien y aller me promener et ensuite je pourrais donner mes impressions. Mais je lis les commentaires sans pouvoir en dire plus. PARIS se transforme certainement au fil des époques mais l'on doit sentir le poids du passé riche de cette ville.
Tu fais la même chose sur ton blog NORD-SUD