Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
21. Voyage à Paris 21. Montmartre. Rue du Mont-Cenis
Jusqu'en 1863, on l'appelait rue Saint-Denis car on l'empruntait pour se rendre à l'abbaye du même nom. Elle est tellement abrupte qu'on ne pouvait, à l'époque, la parcourir qu'à pied ou à dos d'âne. Flânez dans la galerie de tableaux Roussard, au numéro 7 : le choix y est souvent intéressant. Le numéro 18 abritait la maison de la chanteuse populaire Mimi Pinson et le 22 était l'ancienne résidence du compositeur Berlioz.
http://www.cityzeum.com/mont-cenis-rue-du
De 1919 à 1935, Suzanne Valadon et son fils fréquentèrent un casse-croûte » établi au numéro 5.
C'est au numéro 3 de la rue du Poteau, Maurice Utrillo voit le jour.
Récapitulatif du voyage de mars 2009... dans l'ordre :
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2009/03/10/recap...
Commentaires
Depuis le temps que je n'ai pas mis les pieds à Paris... Vais-je reconnaître. Bisous, Laura et bon we à Saint-Louis. Chris.
L a chanteuse Mimi Pinson, c'est aussi le nom de sa boîte de nuit à laquelle j'allais danser les samedis soirs à Paris, j'avais à peine 20 ans .. je frissonne de savoir tout çà .. on attendait alors le premier métro du matin dans un bar tout à côté lorsque la boîte fermait ses portes et que nous n'avions aucun autre moyen de transport pour rentrer que le métro et le train
Et , figure-toi ( véridique ) nous étions 3 jeunes filles, invitées par des gendarmes en tournée, à prendre un verre avec eux, en attendant .. et l'une d'elles à épouser plus tard l'un d'eux..çà m'en rappelle des choses, oh! là là !
Merci de partager tes souvenirs avec nous.
Chris: ça faisait 3 ans et je ne me suis (presque) pas perdue...