Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Catégories : Paris(75,Ile de France):vécu,études

    17. Voyage à Paris 17. Montmartre. Cimetière Saint-Vincent

     

    aymé.jpg

    Situé rue Lucien-Gaulard, au cœur de l'un des arrondissements les plus touristiques de Paris, le quartier Montmartre, le cimetière Saint-Vincent se trouve être le second cimetière le plus important du quartier de Montmartre, après le cimetière du Calvaire qui, surchargé, a dû fermer ses portes en 1823.

    Inauguré le 5 janvier 1831, cette petite nécropole, qui s'étend sur le versant nord de la butte, abrite près de 900 tombes, parmi lesquelles se détachent les stèles de nombreuses personnalités de la vie culturelle et artistique des XIXème et XX D'une superficie de 59 ares, le cimetière Saint-Vincent promet au visiteur une agréable promenade. A l'ombre de beaux cytises, votre curiosité sera mise en éveil par la recherche de sépultures d'individus aussi illustres que Marcel Aymé (1902-1967), célèbre écrivain français, auteur, entre autres, des Contes du chat perché et du Passe-Muraille(qui a également une place à Montmartre) ou Eugène Boudin (1824-1898), grand peintre français, considéré comme l'un des initiateurs du mouvement impressionniste et dont l'œuvre - riche de quelque 4500 toiles - laisse une large part aux thématiques de la mer, du quotidien des familles bourgeoises, et des paysages normands. Ce cimetière de Paris offre également l'hospitalité à la pierre tombale de Maurice Utrillo (1883-1955).

    Lire la suite

  • Catégories : Mes poèmes

    Clara

    téléphone.JPG

     

    La rupture

    Nouveau jeu d'Enriqueta



    Imaginez la suite de cette situation :

    "Virgile appuya sur la touche lecture du répondeur pour écouter son message.
    - Virgile, dit une voix féminine...
    - C'est Clara. Je suis désolée, mais je préfère qu'on arrête là. Je te quitte, Virgile, Je te quitte.
    (...) Virgile apprit ainsi qu'il était quitté par une femme qu'il ne connaissait pas et avec qui il n'avait jamais eu de relation. Il n'avait vraiment aucun souvenir de cette dénommée Clara."

    (Situation prise du roman  "Peut-être une histoire d'amour" de Martin Page)

    Bien sûr, vous pouvez adapter cette version en changeant les rôles : Clara quittée par Virgile ou Clara quittée par Véronique ou Virgile quitté par Clément.

    Pas de date limite.

    http://enriqueta.over-blog.com/article-28056974.html

    Mon poème ci-dessous:

     

    Lire la suite