Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : La télévision

Je viens de regarder:La véritable histoire de Joe Dassin

La véritable histoire de Joe Dassin

De sa naissance à New York, en novembre 1938, à sa mort à Papeete, en août 1980, retour sur le parcours de Joe Dassin, jalonné de succès comme «Dernier Slow», «Les Dalton», «Les Champs-Elysées» et «L'Eté indien». Des témoignages de ses proches, mais aussi des extraits de quelques-unes des interviews du chanteur permettent de retracer sa carrière et d'évoquer sa vie privée et ses drames personnels. Car au-delà de son image publique d'artiste accompli, Joe Dassin, après une enfance bourgeoise parfois difficile, était arrivé par hasard dans le monde de la chanson. Portrait d'un homme extrêmement cultivé, dont la vie fut jalonnée de joies inouïes, mais aussi de drames personnels.

Et j'ai fredonné avec lui, "L"été indien" que j'ai en 33 tours... resté au Maroc... où mon mari est jusqu'à demain... pour le travail et... nos affaires... dont une infime partie rentrera avec lui...

Pour une fois, je veille pour l'entendre avant de me coucher... car il y a 2 h de décalage.

Les commentaires sont fermés.