Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Lyon(Rhône,69:études,travail)

Vu vendredi 29 mai aux Assises Internationales du Roman à Lyon:Will Self

self_web_thumb.jpg

"Vu d'ailleurs" #3 : Louis Ferdinand Céline / Will Self

Vendredi 29 Mai   |   18h30   |   90 min   |   Vu d'ailleurs   |   Les Subsistances - Verrière
Avec : Will Self
Rencontre animée par : Thomas Wieder
« Céline, reconnu principalement comme styliste et comme chroniqueur de l’absurde mérite, à mon avis, qu’on le considère comme un écrivain du lieu, et de la désintégration du lieu par le transit et la communication de masse du XXe siècle. Ayant beaucoup voyagé, il a passé deux longues périodes en Angleterre : l’une en tant qu’écolier (il en parlera dans Mort à crédit ), l’autre en tant qu’employé du service des passeports à Londres (il s’en servira dans Guignols’ Band et Le Pont de Londres). Je me propose d’examiner la psychogéographie de Céline, et de le présenter comme le grand maillon littéraire – manquant – entre l’Angleterre et la France. »  
Will Self

5 €

Subsistances, Verrières
8, Bis Quai Saint-Vincent , 69001 Lyon
04 78 39 10 02  

http://air.villagillet.net/what/65-vu-dailleurs-3-louis-ferdinand-celine-will-self

L'auteur nous a lu son texte sur Céline en anglais mais nous avions le texte en français et un casque  qui nous traduisait dans la langue que nous voulions la discussion qui a suivi.

lyon 29 mai 2009 019.jpgWill Self est né en 1961 à Londres, où il vit toujours. Après des études de philosophie à Oxford, il a travaillé dans une maison d’édition et comme journaliste pour The Observer, The Times, et le London Evening Standard. Auteur de Dr Mukti et de Dorian (L’Olivier, 2004), une réécriture du Portrait de Dorian Gray, Will Self a été distingué par la revue Granta comme l’un des meilleurs écrivains de langue anglaise, proche de Kafka et d’Oscar Wilde.

http://air.villagillet.net/who

L'auteur m'a dédicacé "Dorian"

Photo perso de la rencontre.

Au final, une très dense et intéressante après-midi.

Un événement bien organisé.

Précédente note sur les Assises et lien vers les autres notes à ce sujet:

http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2009/06/02/vu-vendredi-29-mai-aux-assises-internationales-du-roman-a-ly.html

Les commentaires sont fermés.