Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Lyon(Rhône,69:études,travail)

Vu vendredi 29 mai aux Assises Internationales du Roman à Lyon:Siri Hustvedt et Nancy Huston

lyon 29 mai 2009 002.jpg

Le Club de lecteurs du Progrès invite Siri Hustvedt et Nancy Huston

Vendredi 29 Mai   |   14h00   |   90 min   |   Rencontre   |   Le Progrès - La Confluence
Née de parents immigrés norvégiens dans le Minnesota, Siri Hustvedt a écrit quatre romans, dont le très célèbre Tout ce que j’aimais (Actes Sud, 2003). Avec Elégie pour un Américain, elle nous plonge dans l’intériorité bouleversante d’un psychanalyste américain, en proie à de lourds secrets de famille et traumatisé par la tragédie du 11 septembre. À travers ce récit intime et ouvert sur l’Histoire, elle peint brillamment l’inconscient d’une Amérique attachée à ses valeurs fondamentales et fragilisée par les grandes tragédies qui la frappent aujourd’hui.

Née en 1953 à Calgary au Canada, Nancy Huston vit à Paris depuis les années 1970. Dans Lignes de faille (Actes sud – Prix Femina 2006), elle convoque à rebours l’imaginaire et le vécu de quatre personnages de la même famille lorsqu’ils avaient six ans et balaie plus d’un demi-siècle d’Histoire. À travers une analyse intime et bouleversante des plus grands conflits internationaux, elle décrit la perversion de l’innocence de ces quatre enfants qui portent de génération en génération le douloureux poids de l’Histoire.
gratuit
4 rue Montrochet, 69002 Lyon     
Photos perso
Précédente note sur les Assises:
 lyon 29 mai 2009 001.jpg 

Les commentaires sont fermés.