Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La gare Part-Dieu le 21 juin à 9h

La gare de la Part-Dieu est la principale gare ferroviaire de la ville de Lyon. Elle accueille les trafics national et régional. C'est une des plus importantes gares de correspondances d'Europe. Elle est située dans le quartier de La Part-Dieu.

La gare de la Part-Dieu remplace la gare de Lyon-Brotteaux qui a été déclassée à son ouverture au trafic commercial.

Elle a été mise en service le 13/06/1983 dans le cadre d'une opération d'aménagement urbain qui a vu la création d'un second centre ville de Lyon et l'un des plus grands centres commerciaux de France, le centre commercial de la Part-Dieu situé juste en face de la gare sur le boulevard Marius Vivier Merle, un important centre administratif et un centre d'affaires dominés par « le crayon » (Tour Part-Dieu).

Lyon comporte quatre autres gares, la gare de Lyon-Perrache, la gare de Lyon-Vaise, la gare de Lyon-Saint-Paul ainsi que la gare de Gorge de Loup. On peut ajouter à cela d'autres gares situées en banlieue comme celle de Vénissieux ou celle de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry (TGV).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Lyon-Part-Dieu

lyon 21 juin 2009 009.jpglyon 21 juin 2009 010.jpg

Les commentaires sont fermés.