Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Lalouvesc(Ardèche)
Photos perso du 14 juillet 2009
D'autres notes à ce sujet:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Photos perso du 14 juillet 2009
D'autres notes à ce sujet:
Trouver des rimes avec Didier
Est vraiment très aisé.
Ce poème complet est lisible dans mon recueil "Paysages amoureux et érotiques" en vente en haut de ce blog.
Photo perso
D'autres notes à ce sujet:
http://detente-en-poesie.over-blog.com/article-33696936.html
Afficher 7 images bleues:
A laquelle j'ai participé
Les fichiers sont accessibles par les liens dans le menu de navigation à gauche du site du Dix de Plume http://dixdeplume.free.fr avec les intitulés : Vitrine téléchargements (= fichiers globaux des recueils entiers en différents formats, sur lulu.com), Vitrine Issuu et Vitrine Calaméo.
Quelques photos de l'exposition "Si j'étais un morceau de chocolat"(avec un de mes poèmes) à Saverne et Kaysersberg:
D'autres dates à venir.
Merci aux artistes présents lors des vernissages et aux artistes qui n'étaient pas là, au public, aux lieux d'accueil.
Les news et plus sur notre site http://ecritureartistique.fr/expositiongourmande.aspx.
Plus de photos dispo sur demande...
Stéphanie
D'autres notes à ce sujet:
Situé sur la pointe sud d'une île formée par deux bras de la Moselle, le musée départemental d'Art ancien et contemporain d'Epinal occupe l'emplacement de l'ancien hôpital Saint-Lazare construit en 1619. Il créé en session du Conseil général le 4 septembre 1822, afin d'abriter la prestigieuse collection de peintures et sculptures qui avait été constituée par les Princes de Salm et confisquée lors de la Révolution Française.
Constituée dès le XVIIIe siècle, la collection comprend des oeuvres de grands maîtres des XVIIe et XVIIIe siècles : Vouet, La Hyre, Antoine Coypel, Sebastiano Ricci, Lemoyne ou Salvator Rosa. La première collection de peintures est offerte au musée en 1829 par le Duc de Choiseul-Stainville. Véritable fondateur du musée, il dote l'institution de vingt-cinq tableaux de valeur, dont le célèbre 'Job raillé par sa femme' de Georges de La Tour.
A partir de 1975, une audacieuse politique d'acquisitions d'oeuvres datant de la seconde moitié du XXe siècle permet d'offrir aux visiteurs un riche panorama des principales tendances de l'art contemporain. Sont ainsi présents le Pop Art, le Land Art, le Minimalisme et l'art conceptuel, le Nouveau réalisme... Une attention particulière a été accordée aux artistes féminines grâce à l'important dépôt de la Fondation Camille, qui inclut des oeuvres signées Louise Nevelson, Aurélie Nemours, Sophie Calle, Tania Mouraud ou Gloria Friedmann.
Plusieurs fois remodelé depuis sa création, le musée départemental a toujours demeuré à son emplacement originel sur les bords de la Moselle. Entièrement restructuré en 1992, il présente aujourd'hui l'ensemble de ses collections dans une muséographie moderne, au sein d'un bâtiment aux volumes multiples, conçu pour la promenade et la découverte.
http://www.evene.fr/culture/lieux/musee-departemental-d-art-ancien-et-contemporain-d-epinal-182.php
Photos perso
Autres notes à ce sujet:
Photo de mon beau-frère venu nous rendre visite il y a 3 semaines.
Précédente note à ce sujet:
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2009/03/03/mon-premier-essai-de-numerisation.html
Lilounette:
Précédente note à ce sujet hier
http://www.lauravanel-coytte.com/search/cygnes
D'autres notes à venir
Photos perso du Rhône à Lyon le 20 juillet 2009
http://es.technorati.com/blogs/www.lauravanel-coytte.com
Chef lieu de canton, atteignant 95 mètres d'altitude, la ville se situe au bord du Rhône en face de la ville dromoise de Livron-sur-Drôme, à 18 km de Valence et Privas.
Elle est reliée à Livron par un beau pont à haubans sur le Rhône endommagé durant la Seconde Guerre mondiale. La Voulte constitue également un nœud ferroviaire avec un embranchement de délestage entre la ligne SNCF de la rive gauche du Rhône (Lyon/Marseille) et celle de la rive droite (Givors/Nîmes).
En savoir plus sur Wikipédia.
Photo perso du 10 mai 2009.
Le tour y passe en ce moment
François Pecheux m'a fait le plaisir de me consacrer une page dans ses "Portraits d'artistes":http://www.liensutiles.org/lvanelco.htm
Merci à lui.
Je vous invite à découvrir ce site:
En ligne depuis presque 10 ans
http://www.liensutiles.org
http://www.liensutiles.eu
http://www.liensutiles.be
[Liste de diffusion]
http://www.liensutiles.org/listfp.htm
et le personnage qui l'a conçu:
http://www.liensutiles.org/introduc.htm
http://www.liensutiles.org/recompense.htm
Ma dernière participation pour les Impromptus:
Mes dernières participations chez Kaléidoplumes:
http://kaleidoplumes.forumpro.fr/consigne-75-f212/puisqu-il-faut-que-la-vie-soit-ainsi-t3541.htm
Texte:http://kaleidoplumes.forumpro.fr/consigne-74-f207/muet-comme-une-carpe-t3542.htm
et image:http://kaleidoplumes.forumpro.fr/consigne-74-f208/muet-comme-une-carpe-t3543.htm
http://kaleidoplumes.forumpro.fr/consigne-73-f205/sur-un-banc-t3540.htm
A voir aussi:Une participation PRESQUE chaque semaine depuis PRESQUE le début
au Musée départemental d'Art ancien et contemporain d'Epinal
Au bas à droite de l'oeuvre, on trouve les mots De La Tour fecit. La signature de La Tour a été découverte en 1972 lors de la restauration exécutée à l'Atelier de restauration des Musées de Province pour l'exposition à l'Orangerie de 1972.
L'oeuvre a été rapprochée par Gonse du tableau de Rennes, le Nouveau-né en 1900. Il écrit « j'approche, malgré moi, le tableau d'Epinal de l'admirable Nativité de Rennes. Je signale l'analogie, sans aller plus loin. »
22 ans plus tard, Louis Demonts l'attribue à Georges de La Tour, son opinion a vite fait l'unanimité dans le cercle des spécialistes de son époque.
Quant au titre du tableau, l'absence de caractéristique comme cachot ou chaînes réfute le titre proposé par A. Philippe en 1924, Jeune femme visitant un prisonnier ou l'Ange délivrant saint Pierre, par Sterling en 1934 et Jamot en 1939. En 1972, G. Isarlo propose Vieillard malade soigné par une magicienne affublée d'atours de prêtresse.
Finalement, le titre que nous connaissons aujourd'hui vient de Jean Lafond et du Docteur Ronot en date de 1935 qui fond sur l'extrême misère physique du vieillard et le bol ébréché au pieds du vieillard.
Pour la datation du tableau, il existe une forte dissension. Puisque la facture et le coloris du tableau sont bien singuliers par rapport à l'ensemble de l'oeuvre de La Tour qui a survécu des incendies et parvenu à nous. Job raillé par sa femme est une oeuvre très proche de la Femme à la puce, vers 1635; plus hâtive que le Reniement de saint Pierre de 1650.
http://www.productionmyarts.com/dossiers-artistes/de-la-tour/job-raille-par-sa-femme-fr.htm
Cf. autres notes à ce sujet:
http://www.lauravanel-coytte.com/search/épinal