Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Sport

Agassi s'est drogué durant sa carrière

agassi.jpgDans un livre, le champion de tennis américain reconnaît avoir consommé de la méthamphétamine et avoir menti pour éviter une suspension sportive.

Suite et fin ici:

http://www.lefigaro.fr/tennis/2009/10/28/02004-20091028ARTFIG00242-andre-agassi-admet-s-etre-drogue-durant-sa-carriere-.php

ARTICLE POUR CEUX QUI STIGMATISENT LE CYCLISME

et aussi:

"Sa carrière finie, Agassi peut se confesser"

Interview

Retraite. Meriem Selmi, psychologue à l’Insep, analyse le rapport amour-haine du champion face à son sport.

Par ELISABETH PINEAU

Sortie lundi aux Etats-Unis, l'autobiographie d'Andre Agassi est truffée de révélations surprenantes : son père lui filait des cachetons quand il était môme ; il n'avait qu'une crainte, lors de sa première finale à Roland-Garros, en 1990, perdre sa moumoute ; en 1997, il était accro à la méthamphétamine et a entourloupé l'ATP... Qui dit passion, dit à la fois amour et haine ; on peut donc comprendre qu'à un moment donné, l'athlète puisse saturer et ne plus aimer son sport... Aujourd'hui, sa carrière finie, il peut se confesser...>>

http://www.liberation.fr/sports/0101602412-sa-carriere-finie-agassi-peut-se-confesser

La suite dans le libé d'aujourd'hui

Commentaires

  • Les épreuves sportives sont tellement puissantes, qui peut se vanter de ne pas se droguer en compétition ? J'ai une nièce qui était dans une école sportive de haut niveau, elle n'a pas tenu le coup, c'est vraiment très dur. Il faut des livres-confessions comme celui là pour voir l'envers du décor et comprendre que ce n'est pas le paradis. BON WEEK END.

  • Bravo et merci pour ce com sensé...

  • Merci aussi, je dis ce que je pense... Bonne soirée.

  • Et c'est très bien...

Les commentaires sont fermés.