Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'actualité

Lancement hollywoodien pour le dernier Marc Levy

Géraldine Meignan -  02/12/2009 10:11:00 

premiere-nuit_32.jpgLe romancier français le plus vendu en France révolutionne le marketing de l'édition. Outre un lancement simultané papier et numérique

C'est une première. Le dernier livre de Marc Lévy, La Première Nuit, sort simultanément ce mercredi en version papier (21 euros) et en téléchargement numérique (16 euros). Un joli coup marketing préparé par son éditeur Robert Laffont et son agent littéraire, Susanna Lea qui n'en finit pas de bousculer les milieux feutrés de l'édition. Depuis quelques semaines déjà, pour satisfaire la curiosité des inconditionnels de l'auteur à succès, un aperçu de l'oeuvre en images circule sur le web, les réseaux sociaux, les blogs et, depuis quelques jours, via une application iPhone. Une bande-annonce digne des productions hollywoodiennes, signée Versilio Writers Studio. (Cliquer sur la vidéo pour interrompre le lancement automatique)

 

 

 

Cette société de production dédiée à l'édition a été récemment créée par Susanna Lea et son nouvel associé, Léonard Anthony. Elle travaille en étroite coopération avec une start-up indienne, Pixelkraft, spécialisée dans la création web marketing. Versilio devrait révolutionner le marketing de l'édition. « Elle nous permet, en accord avec les éditeurs, de mieux accompagner les auteurs en amont, raconte Susanna Lea. Nous intervenons parfois dès l'écriture du manuscrit afin de l'enrichir en le visualisant ». Une extension du travail de l'auteur en quelque sorte autant qu'un outil de promotion.

Diffuser la bande-annonce d'un livre avant sa parution est d'autant plus précieux pour les auteurs qu'accompagne Susanna Lea qu'elle privilégie les oeuvres confidentielles et les premiers romans. A l'image de La Révélation des Médicus d'Eli Anderson, premier tome des aventures d'Oscar Pill publié chez Albin Michel et habilement promu sur le web depuis quelques semaines. Grande habituée de la Foire de Francfort, Susanna Lea compte beaucoup sur Versilio Writers Studio pour négocier au mieux la cession aux enchères des droits étrangers et cinématographiques de ses auteurs.

Susanna Lea n'en est pas à son premier coup d'éclat. C'est elle qui déjà, en 1999, avait vendu 2 millions de dollars à Steven Spielberg, sur la base d'un simple résumé, les droits du premier roman de Marc Lévy, « Si C'était Vrai », à l'époque un illustre inconnu avant de devenir le romancier le plus vendu en France.

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/lancement-hollywoodien-pour-le-dernier-marc-levy_209456.html#xtor=AL-189

Les commentaires sont fermés.