Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : L'actualité

Après les élections, Europe Ecologie gêne un peu le PS"

 

Au lendemain des élections régionales, la gauche crie victoire. La vague rose qui a, une nouvelle fois, déferlé sur la France est bien la preuve que les Français en ont assez de la politique de Nicolas Sarkozy, soutiennent les élus du PS. Mais pour obtenir du rose il a fallu, dans beaucoup de régions, ajouter un peu de vert à la potion magique. Pourtant, au lendemain du résultat du scrutin, le PS semble oublier la contribution de son allié. Simplement parce qu’il est devenu gênant, avance Dominique Reynié, professeur en sciences politiques à l’IEP de Paris et directeur général de la Fondation pour l’innovation politique.

Terra eco : Le vote écolo a-t-il été vraiment déterminant dans la victoire de la gauche ? Dominique Reynié : Oui. Sans les voix d’Europe Ecologie, la gauche n’aurait pas triomphé. Elle l’aurait emporté mais pas aussi massivement. Pour s’en convaincre, il suffit de comparer les résultats de ce scrutin (...)
http://www.terra-economica.info/Apres-les-elections-Europe,9276

Les commentaires sont fermés.