Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Paris(75,Ile de France):vécu,études

Paris avant et après Haussmann

30/03/2009 | Mise à jour : 11:13

LE FIGARO MAGAZINE - Difficile d’imaginer ce que serait Paris sans Haussmann. Jugé dévastateur par les uns, urbaniste de génie pour les autres, son oeuvre prête aujourd’hui encore à polémique. A vous de juger sur ces images.
» LIRE - Comment Haussmann a rebâti Paris
Léopold Sanchez (texte) et Charles Marville/Les Éditions du Mécène et Gilles Leimdorfer pour Le Figaro Magazine (photos)
* Haussmann, Georges Eugène, préfet-baron de la Seine, de Nicolas Chaudun. (Actes Sud, 285 p. 25 €)

.
.
Quai des Orfèvres et pont Saint-Michel. Les travaux d’agrandissement du Palais de justice firent disparaître tout un ensemble de maisons anciennes. Parmi celles-ci, l’officine de Sabra, l’arracheur de dents du Paris populaire.
Quai des Orfèvres et pont Saint-Michel. Les travaux d’agrandissement du Palais de justice firent disparaître tout un ensemble de maisons anciennes. Parmi celles-ci, l’officine de Sabra, l’arracheur de dents du Paris populaire. (Charles Marville/Les Éditions du Mécène et Gilles Leimdorfer pour Le Figaro Magazine)

Les commentaires sont fermés.