Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Des femmes comme je les aime

Rencontre avec Tatiana de Rosnay

17/05/2010 | Mise à jour : 14:33

Sélectionné par la rédaction
Tatiana de Rosnay, auteur de «Boomerang» (traduit en 17 langues, disponible en livre de poche) et d'«Elle s'appelait Sarah» (29 langues, livre de poche également) est l'auteur français la plus lue en Europe. Oui, oui, devant Marc Lévy, Guillaume Musso et tous les autres. D'une rare discrétion et surtout d'une humilité à en faire rougir plus d'un, Tatiana est toujours disponible, souriante pour parler de son travail.

Son dernier roman, «Le Voisin» (Ed. Héloïse d'Ormesson) est un thriller machiavélique qui vous prend aux tripes tant il évoque une situation que nous pourrions tous vivre un jour. L'héroïne vit un enfer dans un appartement situé en-dessous d'un malade qui la torture mentalement nuit après nuit. Le bruit est incessant. Colombe ne dort plus, perd pied et va commettre l'irréparable.

Histoire classique mille fois vécue dans nos grandes villes : le moindre son nous insupporte, la moindre vibration au-dessus de nos têtes nous fait sonner à la porte du gêneur. Nous ne voulons plus vivre avec autrui... Sans pour autant, parfois, être irréprochables nous-même.

Tatiana de Rosnay mélange la terreur, la violence et l'angoisse en un mix efficace et terriblement humain : cette femme qui "pète un câble", cela pourrait être vous, cela pourrait être moi. Que feriez-vous à sa place ? Impossible de lâcher le livre avant la dernière page, en tout cas.

» Le site officiel de Tatiana de Rosnay

» VIDÉO - Deux questions qui font du bien à l'écrivain Tatiana de Rosnay

http://plus.lefigaro.fr/video/rencontre-avec-tatiana-de-rosnay-20100517-202384

Par William Réjault
Écrivain, Plon

Les commentaires sont fermés.