Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La 10ème étape en LIVE !

En ce jour de fête nationale, les coureurs français sont forcément attendus. Sandy Casar a signé hier une 3e victoire d'étape déjà en neuf jours (lire : Schleck prend le pouvoir). Un Tricolore garde un bon souvenir de Gap. Pierrick Fédrigo s'y était imposé en 2006. Il ne serait pas étonnant de voir un Sylvain Chavanel tenter la passe de trois aujourd'hui.

Le peloton quitte la haute montagne pour retrouver un terrain de moyenne montagne entre Chambéry et Gap. Un col de 1ère catégorie, 1 de 2e catégorie et une côte de 3e catégorie sont au programme : (voir : le profil de l'étape).

Bonjour et bienvenue sur Sport24.com pour suivre en LIVE la 10e étape du Tour de France !

 Un feu d'artifice pour le 14 juillet ? (Panoramic)

Suivez en LIVE et en intégralité la 10e étape du Tour de France, entre Chambéry et Gap (179 km) ! Une nouvelle victoire d'étape française en ce 14 juillet ?

par Rédaction Sport24.com, le 14-07-2010

Km 145 : Au sommet, Mario Aerts continue sa rafle des points en passant en tête au sommet du col des Noyer, il compte à présent 58 points et se classe 4ème au classement de la montagne ! Attention à lui dans les Pyrénées !

Km 141 : Maxime Bouet montre des signes de faiblesse dans les dernières pentes du Noyer. Le coureur Français est en queue d'échappée et accroche les roues. Il est distancé à 1 km du sommet...

Km 133 : S'il n'est pas vraiment dangereux dans le classement de la montagne, Mario Aerts fait un beau rapproché en prenant tous les points pour le Maillot à Pois de l'étape jusqu'à maintenant, et il devrait continuer sur sa lancée ! Il compte à présent 38 points.

Km 128 : Les échappés approchent du col du Noyer avec 11'13" d'avance. L'entente est bonne pour les relais, les hommes ont compris qu'ils iraient au bout.

Km 112 : Scène étrange sur le Tour, c'est Andy Schleck, Maillot Jaune, qui fait le ravitaillement de bidons pour ses coéquipiers...

Km 108 : L'écart passe à 11'10" ! C'est le plus gros écart du Tour 2010 pour le moment, expliqué par le caractère inoffensif des échappés du jour.

Km 96 : Les leaders sont dans la côte des Terrasses, pente de 3ème catégorie. Mario Aerts va sûrement continuer à prendre les points sans vraiment d'adversaire. Le Belge passe logiquement en tête et prend les 4 points.

Km 95 : On peut mainetnant affirmer que les6 échappés se disputeront la victoire finale. Le peloton pointe à 9'27" et ne semble pas vraiment vouloir revenir. Pour la première fois du Tour, un RadioShack est dans l'échappée (Paulinho), sûrement dû au classement de Lance Armstrong décroché dans la course à la victoire finale.

Km 88 : On rentre dans la zone de ravitaillement avec 8'55" d'avance pour les hommes de tête. Ils ne représentent aucun danger au classement général ou pour un maillot distinctif, le peloton n'hésite donc pas à lâcher du lest. Cette étape est considérée comme une étape de transition vers les Pyrénées !

Km 79 : Après un sprint au sommet entre Perget, Moreau, Charteau et Pineau, c'est le coureur de la Quick Step qui remporte les 6 points. Il reprend virtuellement le Maillot à Pois.

Km 77 : Mario Aerts passe en tête au sommet devant Pierre Rolland et Devenyns. On va attendre le comportement de Charteau face à Pineau.

Km 73 : Avec 8'55" d'avance, les échappés sont tranquilles dans la côte et ne grimpent pas à un rythme très soutenu.

Km 70 : Les 6 coureurs attaquent le col de Laffrey de 1ère catégorie. Aucun n'est un danger pour le Maillot à Pois d'Anthony Charteau qui devra cependant surveiller Jérôme Pineau.

Km 63 : Le meilleur des échappés au classement général n'est autre que Mario Aerts (Omega Pharma-Lotto), 44ème avant l'étape à 32'55" de Schleck. On assiste à la jonction des deux Français avec les quatre.

Km 59 : Le peloton laisse la marge se creuser avec les hommes de tête, l'écart grimpe rapidement et ils sont maintenant à 55" de Maxime Bouet et Pierre Rolland, et 7'50" du peloton.

Km 55 : Les deux Français ont du mal à rentrer sur les 4 de tête, ils sont à 1'24". Il faudra sans doute attendre le col de Laffrey.

Km 50 : Tentative de relance de Pierre Rolland et Maxime Bouet pour rejoindre les 4 de devant. Les Bbox et AG2R n'ont en effet encore rien gagné, ce qui explique qu'ils soient encore plus motivés aujourd'hui. 3'00" d'avance pour les leaders.

Km 42 : Les hommes de tête comptent 1'00" d'avance mais les équipes, notamment, ne semblent pas satisfaites et lancent des contres à tout-va. L'écart n'est plus que de 40". Il ne serait pas étonnant que ce soit dans le premier col dans 30 km que tout se fasse.

Km 35 : Le peloton s'est relevé et une échappée s'est détachée avec Sergio Paulinho (RadioShack), Vasil Kiryenka (Caisse d'Epargne), Dries Devenyns (Quick Step) et Mario Aerts (Omega Pharma-Lotto), 27" d'avance pour les4 hommes, mais pas de coureur français devant pour la première fois depuis le début de ce Tour.

Km 25 : Une énième attaque est lancée, mais celle-ci semble creuser l'écart... Elle est composée de Daniel Oss (Lampre), Jérémy Roy (FDJ), Aitor Perez Arrieta (Footon-Servetto) et Tony Martin (HTC-Columbia). Mais une fois de plus, elle est annihilée par la volonté de trop nombreux coureurs de faire partie des attaquants.

Km 17 : Alors que les équipes préparaient le sprint, Robert Hunter (Garmin) a chuté à l'arrièer du peloton avec 2 autres coureurs. Il semble souffrir du bras droit. On suivra avec attention l'état de santé du sprinter sud-africain dans les prochains kilomètres... Yaroslav Popovych (RadioShack) fait aussi partie de la chute, mais c'est le bras gauche qui semble être touché chez l'Ukrainien.

Km 17 : Alors qu'on approche du premier sprint intermédiaire, aucune échappée n'a réussi à se former. On devrait voir un Thor Hushovd aux premiers rangs pour consolider son Maillot Vert. Les Lampre roulent en tête du peloton ce qui signifie que Alessandro Petacchi veut ce maillot. Ce dernier remporte la mise devant Mc Ewen et Hushovd.

Km 4 : Les attaques sont incessantes mais aucune ne prend le large pour l'instant. Comme on l'attendait, Sylvain Chavanel fait partie des premiers attaquants du jour !

Km 0 : Alors que le départ a été donné depuis quelques secondes, on assiste à la première attaque du jour avec Thomas Voeckler.Mais l'étape semble avoir été cochée par beaucoup d'équipes car il est suivi par une vingtaine de coureurs.

Km 0 : C'est parti pour 179 km entre Chambéry et Gap ! Une étape qui se présente comme plus calme qu'hier mais ce Tour 2010 pourrait encore nous réserver quelques surprises...

Alors qu'on a appris hier qu'il était blessé au coude, tous les yeux sont rivés vers Cadel Evans, Maillot Jaune déchu, pour voir s'il est partant d'une part et quelle sera son comportement sur le vélo d'autre part.

Il va encore faire très chaud sur la route du Tour ce mercredi. Il fait déjà 31°C au départ à Chambéry.

De nombreux pièges seront présents sur la route aujourd'hui. Tout d'abord, il y aura la très difficile côte de Laffrey au km 77 (7 km à 9 %). Puis, la descente du col du Noyer vers Gap rappellera un épisode marquant du Tour de France. En 2003, Joseba Beloki y était tombé, obligeant Lance Armstrong dans sa roue à dévaler à travers champ.

4e de l'étape, Anthony Charteau a quant à lui endossé le Maillot à Pois. Il pourrait y avoir une nouvelle bagarre ce mercredi avec Jérôme Pineau, les deux hommes comptant le même nombre de points (voir : classement Maillot à Pois).

Le col de la Madeleine a fait de gros dégâts mardi. Andy Schleck s'est emparé du Maillot Jaune (voir : classement général). Il devance Alberto Contador de 41 secondes. Les autres favoris sont déjà loin (lire : Les deux font la paire).

http://www.sport24.com/cyclisme/tour-de-france/tour-de-france-2010/actualite/la-10eme-etape-en-live-!-398408/

Les commentaires sont fermés.