Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'ECRIS/CE QUE JE CREE, Mes textes en prose, Sport

Athlétisme : le retour des champions

lefigaro.fr
02/08/2010 | Mise à jour : 17:24

Les athlètes de l'équipe de France ont quitté Barcelone pour rejoindre Paris. Réactions à la sortie de l'avion.

La plupart des athlètes de l'équipe de France ont atterri à Roissy ce lundi, après avoir conquis 18 médailles aux Championnats d'Europe de Barcelone, un des meilleurs résultats de son histoire. Avec huit médailles d'or, les champions ont placé la France sur la deuxième marche du podium juste après la Russie.

Des admirateurs se sont déplacés à l'aéroport pour les féliciter. Mardi, c'est le président de la République lui-même qui s'en chargera. Les médaillés seront reçus à déjeuner à l'Elysée. Pour Christophe Lemaitre, champion d'Europe du 100m et 200m, ce geste redonne à l'athlétisme la place qu'il mérite:

 

 

Un succès généré, pour beaucoup, par l'excellent esprit d'équipe qui règne dans la nouvelle génération d'athlètes. C'est ce que pense Romain Barras, champion d'Europe de décathlon, ravi de l'ambiance de l'équipe:

 

 

Et les encouragements mutuels sont importants, notamment quand la confiance des athlètes vacille d'une compétition à l'autre. Ce fut le cas de Renaud Lavillenie, champion d'Europe de saut à la perche:

 

 

Heureux de rentrer en France, les athlètes ont été accueillis par leur famille et leurs amis. Myriam Soumaré, championne d'Europe du 200m, compte profiter de ces quelques instants de répit:

 

Plus d'infos en vidéo sur itélé.fr

 

Prochaine étape : les Championnats du monde d'athlétisme, l'an prochain en Corée du Sud.

LIRE AUSSI:

» Le triomphe historique de l'athlétisme français

» La revanche des petits clubs et des entraîneurs bénévoles

Les commentaires sont fermés.